La cime des betteraves n'a pas une composition moins utile que ses racines. Vous pouvez souvent trouver de délicieuses recettes, dont l'un des ingrédients sont les feuilles de betterave. Comment préparer correctement ce produit pour l'hiver à la maison en salant, en décapant, en séchant et en congelant - lire ci-dessous.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour la récolte, vous devez choisir de jeunes betteraves avec des sommets. Les feuilles doivent être fraîches, juteuses, vert vif. Vous devez choisir ceux qui tiennent bien leur forme. Avant de préparer les feuilles, elles doivent être séparées de la plante-racine avec les pétioles, bien rincer à l'eau courante et verser de l'eau bouillante fraîchement bouillie.
Tu sais Les gens ont commencé à cultiver des betteraves au deuxième millénaire avant JC. e. Initialement, les plantes-racines étaient utilisées exclusivement à des fins médicinales et seuls les sommets étaient consommés.
Recettes de récolte de betteraves
Pour pouvoir manger des feuilles de betteraves saines tout au long de l'hiver et reconstituer votre corps avec des vitamines, des minéraux et des fibres, elles peuvent être salées, marinées, séchées ou congelées.Les feuilles sont ajoutées aux salades, mises sur des sandwichs, utilisées dans la préparation des premiers plats: bortsch, soupe de betterave, botvini et autres soupes de légumes. Ils donnent aux plats un goût piquant. Les dessus marinés sont consommés comme collation indépendante. Salé - servi avec de la viande et du poisson.
Feuilles de betterave salée
1 l 30–40 minutes
feuilles de cassis
2-3 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Laver et couper les feuilles avec des tiges en gros morceaux.
- Hacher finement l'ail.
- Dans un récipient large, déposez le feuillage coupé en couches, en couvrant chaque couche de feuilles de cassis, de parapluies à l'aneth, d'ail et de sel.
- Couvrir avec un chiffon.
- Placez l'oppression sur le dessus.
- Laisser 3 jours pour saler dans les conditions de la chambre.
- Mettre dans un pot d'un litre, bien tasser.
- Fermez avec un couvercle en nylon ou en métal.
Tu sais Les plus grosses betteraves ont été cultivées en 1974 en Californie. Son poids était de 20,63 kg.
Dessus de décapage
1,5 L1-1,5 heures
poivron rouge chaud
1 dosette
Valeur nutritive pour 100 g:
- Coupez les sommets en morceaux.
- Hacher l'ail et l'oignon.
- Pile dans des bocaux.
- Faire cuire la marinade en plaçant le sel, le sucre, les herbes et les épices dans de l'eau bouillante et en faisant bouillir 2 à 3 minutes.
- Après avoir retiré du poêle, ajouter le vinaigre.
- Versez la marinade dans des bocaux.
- Couvrir avec des couvercles.
- Stérilisez les boîtes pendant 10 minutes.
- Fermez hermétiquement avec des couvercles métalliques.
Betteraves: Séchage
2 jours
Valeur nutritive pour 100 g:
- Coupez le haut des sommets sans tiges en longues bandes minces. Étaler en une seule couche sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
- Préchauffez le four à une température de + 50 ° C. Placez une plaque à pâtisserie dans le four.
- Ne couvrez pas bien la porte.
- Remuez périodiquement.
- Après séchage, déplacez-vous sur une surface horizontale dans une pièce sombre bien ventilée jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche.
Recette vidéo
Betteraves: séchéesImportant! Vous pouvez sécher les sommets plus rapidement dans un séchoir spécial à une température de + 40 ° C.
Betteraves: congélation
30 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Coupez la partie inférieure des sommets avec des pétioles en fines bandes longues.
- Placer dans des sacs ordinaires en plastique ou sous vide en portions pour la cuisson d'un plat.
- Laissez sortir l'air.
- Mettez au congélateur.
Recette vidéo
Betteraves: gelCaractéristiques du stockage des flans
Les aliments salés et marinés doivent être conservés dans des récipients scellés au réfrigérateur. Vous devez les utiliser pendant 2-3 semaines. Les collations marinées qui ont subi une stérilisation et une conservation peuvent être conservées à une température de 0 ... + 20 ° C dans un endroit sombre, loin des sources de chaleur.
Les dessus séchés peuvent être stockés dans un couvercle hermétique en verre du récipient, dans des sacs en tissu, dans des boîtes en carton dans un endroit où il n'y a pas d'humidité accrue et où les rayons du soleil ne pénètrent pas, et une température fraîche est également maintenue. La durée de conservation du produit sec peut aller jusqu'à 2 ans. Les tracts congelés peuvent être conservés et consommés pendant un an.
Important! Les aliments décongelés ne doivent pas être recongelés. Ils doivent être consommés ou utilisés pour préparer des repas le même jour.
Avant de cuire avec un traitement thermique, vous n'avez pas besoin de les décongeler. Ainsi, à partir de la betterave, vous obtenez des préparations savoureuses et saines pour l'hiver, préparées de différentes manières. La récolte des sommets est très simple et rapide. Mais il est important de respecter les dosages indiqués dans les recettes et de stocker correctement les produits.