La véranda fait partie intégrante de toute maison de campagne. Il vous permet de vous détendre parfaitement dans l'unité avec la nature, tout en offrant le confort et le confort nécessaires. Cependant, lorsqu'elle a été érigée, peu de gens pensent à la conception stylistique stricte d'une telle structure. L'article discute en détail tous les avantages d'un gazebo dans le style, et énumère également les grands principes de son agencement.
Les principales caractéristiques du style provençal
La Provence est considérée comme l'un des styles les plus célèbres et les plus courants de l'art du jardinage moderne, ainsi que du design. Aujourd'hui, il est utilisé partout et est considéré comme une option idéale pour la décoration de chalets et de maisons de campagne.
Le style vise à allier pompe, luxe et romantisme, tout en assurant un confort rustique avec des éléments de style champêtre. Cette tendance s'est formée sous l'influence des traditions du sud de la France, qui sont conçues pour offrir à une personne confort, confort, ainsi qu'une harmonie et une unité complètes avec l'environnement. Dans le même temps, s'appuyer sur des solutions stylistiques traditionnelles de la Provence qui ne peuvent être imaginées sans des jardins fleuris en abondance, des plantations interminables de mer et de lavande.
C'est pourquoi lors de l'aménagement de la véranda, les meubles et autres détails intérieurs sont utilisés uniquement à partir de matériaux naturels, ainsi que d'imprimés avec des fleurs et des plantes vertes, complétés par une variété d'éléments de décoration de style ancien. Pour la décoration, utilisez uniquement du bois (bois massif), de la brique, de la céramique, du cuivre, des pièces en laiton et des tissus naturels.
Tu sais La Provence comme style de design et d'art est née au XVIIe siècle, sur le territoire de la région du même nom, située dans le sud-est de la France. Sa large distribution dans le monde a commencé vers le début du XIXe siècle.
Enregistrement des vérandas fermées et ouvertes
La véranda, réalisée dans le strict respect des concepts de base de la Provence française, peut être fermée ou ouverte. Dans ce cas, l'érection et la conception de la structure dans l'un et l'autre cas ont leurs propres caractéristiques. Et le résultat final dépend de la combinaison de divers matériaux, ainsi que des schémas de couleurs.
Dans presque toutes les zones suburbaines, les vérandas ouvertes sont les plus avantageuses à construire à partir de poutres en bois massives. Ils s'intégreront idéalement dans n'importe quel paysage et intérieur, et présenteront également des designs de décoration spéciale. Pour décorer les poutres, une variété de plantes grimpantes ou de jardinières sont utilisées, plantées de fleurs annuelles et vivaces lumineuses. Le confort de cette conception ajoutera des meubles de couleur claire, ainsi que du tulle et des rideaux translucides.
La conception des structures fermées est réalisée selon le même principe que ouvert, mais avec une petite caractéristique. Ces structures sont souvent fermées à l'environnement naturel à l'aide de fenêtres. Le plus avantageux dans ce cas ressemble au vitrage le plus large possible, avec des fenêtres au sol. Dans le même temps, les portes peuvent être sourdes ou avoir plusieurs inserts en verre. Pour réduire le coût de construction, le vitrage continu est alterné avec des inserts-limiteurs (moulures).
Important! La quincaillerie des fenêtres et des portes doit être fabriquée dans un style antique, tandis que les éléments imitant les éraflures vintage sont les plus spectaculaires.
Décoration intérieure bricolage
Une décoration correcte est la condition principale pour créer une véranda dans une direction stylistique stricte. La procédure implique l'utilisation de toute une gamme de techniques diverses et de détails intérieurs, qui peuvent faire un intérieur français exquis à partir d'une structure complètement standard. Pour cela, lors de la création d'un projet, il est nécessaire de prendre en compte non seulement la conception des murs, mais également le choix du mobilier et des autres éléments appropriés.
Décoration murale
Le plus souvent, les murs de style provençal sont décorés de bois naturel ou de brique. Dans ce cas, il est permis d'utiliser de faux panneaux imitant une structure en bois, maçonnerie ou maçonnerie. Si la surface n'est pas parfaitement lisse, vous pouvez finir les murs avec du plâtre, qui doit ensuite être enduit de tons clairs. De plus, la direction ne prévoit pas une nette prédominance d'un revêtement particulier, il est donc tout à fait possible d'utiliser toutes sortes d'options pour combiner le bois, la brique, la pierre et le plâtre.
Plancher
Le revêtement de sol idéal pour un tel belvédère serait un plancher naturel, vieilli artificiellement. Ces surfaces sont enduites de vernis spéciaux ou d'imprégnation décorative. Il est possible de remplacer un arbre par un revêtement en béton décoré de carreaux de céramique. Dans le même temps, il est recommandé de choisir des tons calmes et doux de produits. La meilleure option pour cela est le carrelage beige ou crème, décoré d'imprimés de fleurs ou de plantes vertes.
Tu sais Les plus anciens exemples de carreaux de céramique ont été trouvés dans l'interfluve de l'Euphrate et du Tigre (II-III millénaire avant JC). C'était une petite mosaïque qui, selon les scientifiques, était utilisée pour décorer les temples et les palais de la noblesse.
Plafond
La solution la plus simple pour décorer le plafond est le bois. Les planches renversent doucement le plafond, préservant sa structure. Le plafond en plâtre, qui ne cache pas les irrégularités et les courbes naturelles de la structure, s'est également bien montré. Dans ce cas, le plâtre est peint dans des tons crème clair ou blanc, et décoré de stuc sur le dessus. Cependant, l'option idéale est une combinaison de poutres en plâtre et en bois, tandis que cette dernière est utilisée à des fins décoratives, pour simuler des structures portantes sur toute la surface du plafond.
Meubles et textiles
Le mobilier ressemble le plus à la véranda dans le style provençal, fabriqué dans le style français classique. Il doit être peint dans des couleurs claires et insaturées, et sa tâche principale, tout d'abord, est de décorer l'espace. Pour ce faire, utilisez des meubles sculptés en bois naturel, avec une variété d'éléments en acier forgé, en cuivre, en bronze ou en laiton.
Les textiles jouent l'un des rôles les plus importants dans la décoration intérieure, ils créent l'ambiance nécessaire et mettent l'accent sur d'autres détails du décor. Pour décorer une véranda confortable, seuls des tissus naturels sont utilisés: soie, coton, chintz, lin, laine, etc. La condition principale pour une combinaison idéale de textiles est un assaisonnement strict. Tous les éléments doivent être fabriqués en une seule couleur et décorés avec un seul ornement. La broderie à la main (petites plantes ou fleurs) est la mieux adaptée à cela.
Couleurs et éclairage
Dans la palette de couleurs de l'intérieur, la Provence essaie de réaliser l'harmonie entre une variété de nuances naturelles. Les tons les plus appréciés sont les tons clairs et non saturés qui contribuent à la relaxation et à la paix. En outre, il est recommandé de mettre un accent contrasté lumineux sur les éléments individuels de l'intérieur et du décor.
Important! L'éclairage de la véranda doit être saturé, mais pas intense. Dans ce cas, la lumière avec une légère teinte jaunâtre sera plus harmonieuse.
La direction stylistique fait attention aux nuances de couleurs telles que:
- bleu
- vert
- turquoise;
- lavande;
- sable;
- beige;
- le lait;
- crème;
- blanc
- l'indigo;
- terre cuite.
Lustres, suspensions ou suspensions, lampes de table et appliques doivent être responsables de l'éclairage de la véranda. Assurez-vous d'adhérer au concept de "chic rustique". Pour ce faire, il est nécessaire d'installer un éclairage sur la véranda en matériaux forgés naturels, avec une variété d'éléments réalisés dans le style français classique ou "antique". Comme alternative, vous pouvez utiliser des modèles en plastique stylisés comme du laiton, du cuivre ou du fer.
Autres éléments décoratifs
Un véritable symbole de la Provence est un champ fleuri de vivaces et annuelles. Par conséquent, les plantes à fleurs, et en particulier la lavande, sont considérées comme l'élément principal du décor. Ils sont plantés dans des pots de fleurs séparés ou des pots de fleurs suspendus situés près des ouvertures des fenêtres, à l'intérieur ou à l'extérieur de la structure. En outre, l'un des attributs de style les plus reconnaissables est un coq, qui se trouve souvent en provence sous la forme d'une variété de figurines en porcelaine.
De plus, pour décorer les murs, ainsi que les surfaces horizontales, utilisez:
- miroirs;
- cage métallique pour animaux "antique";
- peintures de paysage ou cadres en bois vides;
- bougeoirs, vases, coupes à fruits et figurines de style antique;
- plats peints en blanc neige, avec un ornement de fleurs et de plantes;
- toutes sortes d'articles ménagers à la campagne (seau, machine à filer en bois, etc.).
La Provence est une combinaison de pomposité, de romantisme et de confort, de sorte que la véranda de ce style se distinguera par un confort particulier, et se détendre sera la meilleure fin d'une journée difficile. Pour maintenir ce style n'est pas facile, pour cela, vous devrez concevoir correctement les murs, le sol et le plafond, et combiner harmonieusement toutes sortes d'éléments de décoration dans le style français classique. Cependant, avec une approche stricte, vous pouvez créer une zone de détente vraiment unique, complétant idéalement l'ensemble du territoire du site.