Le chou n'est pas seulement un légume cicatrisant et savoureux qui est disponible pour tout le monde, mais aussi une récolte populaire pour l'hiver. La choucroute aux graines de cumin est utilisée dans de nombreuses cuisines du monde, mais elle est considérée comme un plat slave. Récolter une telle salade pour l'hiver ne sera pas difficile et ne prendra pas beaucoup de temps. Il existe de nombreuses recettes, grâce auxquelles non seulement un excellent plat se révélera, mais le processus de cuisson lui-même apportera du plaisir.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour rendre la pièce savoureuse et aromatique, il est important de choisir et de préparer correctement les ingrédients. Pour la récolte, vous pouvez utiliser du poivre noir ordinaire, mais le cumin est non seulement bon dans divers plats, pour lesquels de nombreuses femmes au foyer l'apprécient beaucoup, mais aussi très parfumé. Comme épice, ses graines sont principalement utilisées. Lors du choix, il est important de faire attention à l'arôme - il doit être très prononcé, le goût doit être piquant et légèrement amer.
Important! N'en faites pas trop avec des graines de carvi. 0,1-0,25 g est la norme par portion.
L'ingrédient principal est le chou ordinaire, au moment de choisir lequel vous devez respecter certaines règles:
- tout d'abord, elle doit être juteuse, car à partir de variétés sèches, une bonne préparation n'est pas toujours obtenue., et avec un jus insuffisant, la salade peut commencer à se détériorer d'en haut, puis le produit sera impropre à la consommation;
- les feuilles doivent certainement être fraîches et épaisses;
- il est important d'inspecter le légume de tous les côtés pour vérifier même les plus petites taches brunes, ces taches indiquent des dommages au produit;
- vous devez faire attention au poids de la tête de chou - s'il est lourd, cela confirme la maturité du légume;
- pour vérifier si le chou a collecté du jus, vous devez presser la tête du chou - s'il y a suffisamment de jus et de vitamines, il sera fort;
- les variétés à mi-maturation conviennent à la culture de démarrage, mais pour un stockage à long terme, il est préférable de choisir des variétés tardives - elles ont de bonnes caractéristiques gustatives et conviennent mieux à la transformation.
Lorsque le chou à récolter est sélectionné conformément à toutes les règles, il doit être préparé pour la cuisson:
- Tout d'abord, le légume doit être soigneusement examiné à nouveau pour les feuilles endommagées et retiré.
- Rincez la tête et laissez le verre s'écouler en excès.
- Avant de commencer la cuisson, il est conseillé de goûter le légume: il doit être légèrement sucré et sans amertume.
Recettes étape par étape pour la récolte du chou avec des graines de carvi pour l'hiver
Le chou aux graines de cumin est une récolte traditionnelle très populaire, un véritable salut par temps froid, car il peut être utilisé dans une variété de cas. En plus des apéritifs originaux, le chou récolté peut être ajouté à la soupe au chou, aux salades, cuit avec de la viande ou utilisé comme garniture. Vous pouvez le mariner et le saler pour l'hiver de différentes manières, mais avec l'approche originale, même la recette classique la plus simple peut devenir un chef-d'œuvre culinaire exquis.
Important! Le jeune chou précoce est souvent utilisé comme nourriture, mais il ne convient qu'à une consommation rapide. Conserver longtemps elle ou ne peut pas être utilisé pour les blancs.
Ce légume va bien non seulement avec d'autres légumes, mais aussi avec des pommes, des prunes et des baies - par exemple, les canneberges donnent à la salade un goût piquant incroyable et aident à prolonger la durée de conservation du produit.
Choucroute aux graines de carvi
2 bidons de 1 litre toutes les 60 minutes
- Tout d'abord, vous devez retirer les feuilles présentant des défauts. Rincez ensuite les légumes et attendez que l'excès d'eau se soit écoulé.
- Séparez et réservez quelques feuilles supérieures. Les petites têtes de chou peuvent être divisées en deux et il est recommandé de diviser celles qui sont plus grosses en quatre parties.
- Coupez le moignon et coupez le légume en lanières.
- Envoyer le chou haché dans le réservoir, vous pouvez utiliser un bassin émaillé.
- Ensuite, épluchez les carottes et frottez-les avec une fine paille.
- Ajouter les carottes dans le bol et saupoudrer tout le contenu avec les épices nécessaires.
- Le contenu doit être mélangé en frottant un peu pour faire ressortir suffisamment de jus.
- Les bocaux dans lesquels la salade sera stockée doivent être secs et propres et tout le contenu doit être bien tassé. 3 cm du haut de la boîte doivent être laissés libres afin que la saumure ne déborde pas par-dessus.
- Les feuilles qui ont été retirées de la tête au tout début, faites bouillir et recouvrez-les de salade.
- Laissez la salade fermentée à température ambiante. De temps en temps, vérifiez et percez la pièce avec quelque chose de mince et tranchant afin que le dioxyde de carbone sorte, et la mousse qui apparaît sur le dessus doit être enlevée avec une cuillère.
- Vous pouvez utiliser la pièce en trois jours. La salade doit avoir une teinte jaunâtre et le chou doit croquer et être suffisamment acide.
- Pour servir de la choucroute avec des graines de cumin sur la table, vous pouvez la combiner avec des pois en conserve ou de l'aneth et du persil, ce qui rend la salade beaucoup plus savoureuse et plus riche.
Tu sais Dans la Rome antique, le jour du chou était célébré le 1er mai. Vraisemblablement, ce jour de l'année 305 A.D. e. L'empereur Gaius Aurelius Dioclétien a renoncé au pouvoir et s'est retiré dans son domaine, où il a commencé à cultiver du chou.
Mariné
3 canettes de 1 l1 heure
huile de tournesol
100 ml
- Tout d'abord, vous devez retirer les feuilles supérieures de la tête, qui sont le plus souvent contaminées ou endommagées.
- Coupez la tige et coupez le chou en tranches.
- Laver et éplucher les carottes, les râper sur une grande râpe et ajouter au chou haché.
- Cumin avant d'ajouter quelques minutes à réchauffer dans une poêle sèche.
- Ensuite, vous pouvez ajouter des épices, du vinaigre et de l'huile végétale, de préférence sans odeur.
- Mélanger la salade, couvrir et laisser infuser trois jours à température ambiante.
- Après le temps spécifié, remplissez bien la salade dans des bocaux et envoyez-la au réfrigérateur où elle sera conservée.
Salé
3 boîtes de 1 l30 minutes
- Lavez les légumes, puis coupez le chou en fines tranches et râpez les carottes.
- Ajouter du sel à l'eau à température ambiante pour faire une saumure.
- Verser les légumes hachés avec de la saumure prête, puis saupoudrer de graines de carvi et bien mélanger.
- Couvrir la salade et placer dans un endroit sombre et chaud pendant 3-4 jours pour que le chou commence à fermenter.
- Après le temps spécifié, ajouter le sucre à la salade et bien mélanger jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute.
- La saumure peut déjà être égouttée, et le produit lui-même peut être déplacé dans des boîtes et mis au réfrigérateur. Après une journée, il peut être utilisé.
Tu sais Tout le monde connaît un ancien dicton humoristique: les parents trouvent des enfants dans le chou. Cependant, tout le monde ne sait pas que nous parlons de ce légume particulier, car ses feuilles ressemblent à des couches.
Aux carottes de Carélie
2 bidons de 1 litre toutes les 30 minutes
- Laver le légume, retirer la tête et diviser en quatre parties. Hacher avec de la paille moyenne.
- Râper les carottes pelées sur une râpe fine et ajouter au bol.
- Saupoudrer d'épices et ajouter les feuilles de laurier cassées. Râper le contenu jusqu'à ce que le jus apparaisse.
- Couvrir le fond de la casserole avec de grandes feuilles supérieures de chou. Rentrez bien la salade.
- Mettez la charge sur le dessus et couvrez avec un chiffon; Vous pouvez utiliser un torchon ordinaire et un pot d'eau de trois litres convient comme cargaison.
- La salade de Carélie est brassée à une température supérieure à + 20 ° C pendant environ 3-4 jours. Deux fois par jour, vous devez percer la salade avec une fourchette pour que les bulles sortent.
- Après le bon moment, la salade doit être transférée dans des bocaux en verre sec et maintenue à une température de +5 ... + 7 ° С.
Stockage à domicile
Le chou préparé pour l'hiver est une source de vitamine C et de nombreux minéraux utiles dont le corps a besoin par temps froid, mais il est important de comprendre que le produit fermenté est obtenu par fermentation, et s'il est mal stocké, il perdra non seulement ses propriétés bénéfiques, mais gâté.
Important! N'utilisez pas de récipients en aluminium pour les pièces. L'acide libéré à la suite de la fermentation oxyde le métal et le produit a un arrière-goût désagréable.
Dans quelles conditions un produit peut-il être stocké:
- environ 8 mois, la pièce est stockée dans des fûts en bois à une température de -1 ° C à + 4 ° C;
- dans l'appartement, il est pratique de conserver la salade dans des bocaux ou dans un seau émaillé à la même température que dans le fût, mais le temps de stockage est considérablement réduit - jusqu'à 2 semaines;
- dans un film polymère, la durée de conservation n'est que de 7 jours à une température de + 4 ° C.
Vous pouvez conserver le chou au réfrigérateur, sur le balcon et dans le placard, mais afin de maintenir la valeur et le goût du produit, vous devez suivre certaines règles:
- température idéale pour le stockage - de 0 ° С à + 3 ° С, une loggia vitrée ou un réfrigérateur convient tout à fait;
- il est conseillé de congeler le chou avec de la saumure pour éviter la décomposition de la vitamine C;
- Vous pouvez garder la salade au chaud, par exemple, dans la cuisine, mais vous devez périodiquement la saupoudrer de sucre;
- manque de stockage dans le moule thermique; la moutarde, le raifort ou la poudre de moutarde, qui agit comme antiseptique, aidera à protéger le produit de son apparence;
- Vous pouvez prolonger la durée de conservation en utilisant des canneberges;
- la salade peut être recouverte d'huile végétale - cela empêchera l'oxygène de pénétrer dans le produit et protégera contre la pourriture et les bactéries.