La grande saison des radis approche. Surtout pour ceux qui ont semé des radis mûrs et qui comptent déjà les jours avant la récolte rouge-blanc!
Essayez de choisir des radis corsés avec un arôme puissant et une pulpe juteuse pour le décapage.
En attendant, les racines mûrissent dans le sol, nous vous proposons trois recettes de radis marinés qui ne laisseront indifférent aucun amoureux de cette culture juteuse et parfumée. Nous parlons de la technologie de cuisson des radis épicés dans la sauce de soja, deux types de vinaigre et dans une saumure aux épices.
Radis mariné aux épices
Pour réaliser cette collation sur votre table, nous nous approvisionnons en ingrédients suivants:
- 1 kg de radis;
- 6 cuillères à café le sucre
- 3 cuillères à café des sels;
- 1 tête d'ail;
- 120 ml de vinaigre de table;
- 1 litre d'eau;
- bouquet d'aneth et de persil.
Le radis mariné est une collation conçue pour diversifier votre alimentation!
Tout d'abord, nous faisons la marinade: versez de l'eau dans la casserole, mélangez-la avec du sucre, du sel, ajoutez du laurier, des clous de girofle, du poivre noir. Nous mettons le poêle et portons à ébullition. Après cela, retirer du feu et laisser refroidir à 50 degrés Celsius.
Ensuite, prenons un radis. Lavez-le soigneusement et coupez le dessus. Nous avons mis au fond d'un pot de deux litres deux tiges de persil et d'aneth, ainsi que de l'ail haché. Vient ensuite le radis, coupé en fines tranches. Nous alternons des couches de radis avec des plaques d'ail et des épices.
Versez le contenu du pot avec de la marinade tiède et ajoutez 120 ml de vinaigre.
Nous couvrons et secouons doucement le contenu du pot pour répartir la marinade entre les couches. Nous refroidissons le pot à température ambiante et le mettons au réfrigérateur pendant 5 heures. Après cela, la collation est prête à manger!
Radis mariné dans deux sortes de vinaigre
Pour préparer des collations à l'aide de cette technologie, vous aurez besoin de:
- 1 kg de radis;
- 50 ml de vinaigre balsamique;
- 50 ml de vinaigre de vin;
- 50 g de sucre granulé;
- 100 ml d'eau.
Bien laver le radis, couper les sommets, ne laissant que 2-3 mm de la tige. Nous coupons chaque racine en deux et la mettons fermement dans un pot de 1 litre.
Vous pouvez mariner les radis non seulement dans du vinaigre, mais aussi dans du jus de citron ou même dans du vin sec.
Réchauffer à feu doux dans une casserole à fond épais ou dans une casserole, un mélange de vinaigre balsamique et de vin avec du sucre et de l'eau. Nous attendons que le sucre se dissolve complètement, après quoi nous retirons le mélange du poêle, le refroidissons et le versons dans un pot de radis.
Fermez hermétiquement le bocal et maintenez-le pendant trois jours sur l'étagère inférieure du réfrigérateur.
Après le temps déclaré, vous avez une excellente collation pour la viande ou les salades, ce qui est bon comme plat indépendant!
Radis mariné à la sauce soja
Pour préparer cette collation rapide et savoureuse, vous aurez besoin de:
- 0,5 kg de radis;
- 4 cuillères à soupe sauce de soja;
- 4 cuillères à soupe vinaigre de cidre de pomme;
- 1 cuillère à soupe le sucre
- une pincée de sel;
- un petit tas d'aneth.
La méthode de découpage des radis pour le décapage dépend de l'imagination et des préférences personnelles du cuisinier.
Nous nettoyons nos radis du haut et les coupons en fines plaques. Nous mettons les cercles dans un grand récipient et versons un mélange de sauce soja et de vinaigre de cidre de pomme, versons du sel (un peu, étant donné que la sauce soja est salée seule) et saupoudrons de sucre.
Hacher finement l'aneth et l'ajouter au radis, bien mélanger et fermer avec un couvercle hermétique ou serrer avec un film alimentaire.
Le radis doit être mariné au réfrigérateur pendant une demi-heure, après quoi la collation est considérée comme prête à manger.