Euralis Semences lance un projet de construction d'une usine de semences en Russie. Le site sera situé près de Voronej, à 470 km. au sud de Moscou. Il s'agit d'un projet majeur pour Euralis.
Le site de la zone de développement social et économique de Pavlovsk couvrira au moins 100 hectares, dont environ 20 seront affectés à l'usine et aux entrepôts, et les 80 hectares restants. un centre de recherche et de sélection sera également implanté.
«Les conditions climatiques et agronomiques de la région sont idéales pour produire des semences de qualité. En outre, la structure économique et humaine de la région fournira une main-d'œuvre qualifiée et une infrastructure idéale, ce qui en fera le principal centre logistique pour pénétrer nos marchés », a déclaré Philippe Sau, directeur d'Euralis Semences.
Grâce à une capacité de production annuelle de 10 000 tonnes de semences, une centaine d'emplois permanents seront également créés dans cette entreprise.
La première phase de construction est prévue pour 2020-2021. Le projet sera achevé en 2022. Avec 8 millions d'hectares. tournesol, 4 millions de maïs et 3 millions de soja, le marché russe offre le plus grand potentiel sur le continent européen, tant dans les segments oléagineux que non oléagineux.
Ces investissements soutiendront le développement commercial d'Euralis Semences, déjà bien connu en Russie. Sur la base du flux de gènes à haut débit, l'objectif est d'augmenter les ventes dans le pays de 500 000 unités aujourd'hui à 1 million d'unités en 2025.
En maximisant la production locale, l'usine assurera non seulement la stabilité du marché russe, mais également la clé de la compétitivité. Le site nouvellement construit répondra à toutes les exigences de qualité d'Euralis pour optimiser la satisfaction client.