Le président ukrainien, Petro Poroshenko, a déclaré que l'Ukraine attend le leadership mondial dans l'exportation de produits agricoles. Le pays devrait refuser de vendre des matières premières, en les remplaçant par ses propres marques, a déclaré le chef de l'Etat lors d'un discours dans la région de Kirovograd.
Découvrez
Seule l'extension des marques ukrainiennes aux marchés internationaux peut apporter au pays un leadership absolu dans l'exportation de produits agricoles. Le succès dans ce domaine sera assuré par un plan clair d'attraction des investissements, qui permettra une véritable percée économique.
En 2018, l'Ukraine a récolté une récolte de céréales sans précédent - 70 millions de tonnes. Cela a permis d'entrer dans le top 3 des livraisons à l'étranger. Mais aujourd'hui, afin de maintenir sa position, le pays doit posséder de grandes entreprises de transformation des céréales et des technologies modernes. Chaque district devrait avoir des entreprises équipées des dernières technologies avec un haut niveau d'efficacité du travail et un salaire décent.
Rappelons qu'au cours des 3 premiers trimestres de 2018, les exportations de produits agricoles nationaux ont diminué de 27,8%, ce qui représente 12,9 milliards de dollars.39% de toutes les recettes en devises vers l'Ukraine en 2018 provenaient du secteur agricole.