Au 1er avril 2019, le nombre de bovins, caprins et ovins en Ukraine a diminué par rapport à la même période en 2018.
Dans le même temps, le nombre de porcs et de volailles a augmenté, a indiqué le service de presse du Service national des statistiques d'Ukraine dans un communiqué. le nombre de bovins dans le pays a diminué de 3% et s'est élevé à 3,66 millions de têtes. De ces vaches - 1,93 million d'animaux.
Le nombre de vaches a diminué de 3,9%. Le nombre de porcs a augmenté de 0,8% et s'élève à 6,17 millions de têtes. La volaille a augmenté de 3,7%, ce qui représente 204,8 millions de têtes. L'indicateur quantitatif du nombre de moutons et de chèvres en Ukraine a diminué de 2,7%, ce qui représente 1,47 million d'animaux.Les données du Service national des statistiques de l'Ukraine n'ont pas pris en compte le territoire temporairement occupé de la Crimée et certaines parties des régions de Donetsk et de Lougansk, qui ne sont pas contrôlées par les autorités ukrainiennes.
Auparavant, il avait été signalé qu'en 2018, les entreprises ukrainiennes avaient expédié 328 000 tonnes de viande de volaille sur le marché étranger, ce qui représentait 506,6 millions de dollars en termes monétaires. Selon les analystes, les exportations de poulet d'Ukraine ont augmenté de 123% en trois ans. Les principaux acheteurs de poulet ukrainien étaient la Slovaquie, l'Arabie saoudite et les Pays-Bas.