Les agriculteurs de Penza, qui se concentrent sur la culture des champignons, attendent un soutien sérieux de Pékin. En effet, l'année dernière, la Russie a signé un contrat lucratif avec des représentants de la société chinoise d'ingénierie électrique Zhongnenda.
Le fait est que Zhongnenda est spécialisée dans la culture de cultures agricoles. Et aujourd'hui, il est activement engagé dans la construction d'un grand complexe agricole pour la culture des pleurotes dans la région de Penza, dans la ville de Shemysheyka. La capacité du nouveau complexe de champignons sera impressionnante - les chefs d'entreprise prévoient de recevoir environ 10 tonnes de pleurotes par an.
Découvrez
À l'heure actuelle, le projet est au stade des travaux de construction et d'installation, qu'ils prévoient de terminer dans les prochains mois et de mettre en service des chambres de culture du mycélium et des équipements de l'atelier de substrat.
Les investisseurs sont intéressés à lancer le complexe le plus tôt possible: «La Russie a une très forte demande de champignons, tandis que 88% des champignons sur les étagères des marchés et des supermarchés sont un produit d'exportation. Dès qu'un nouveau complexe de champignons entrera en service à Shemysheyka, nous fournirons non seulement aux Russes un produit de haute qualité, mais porterons également le niveau de l'économie chinoise et russe à un niveau supérieur! »