Le ministère de l'Agriculture des Philippines a inclus la Corée du Nord sur la liste des pays qui interdisent l'importation de porcs domestiques et sauvages, ainsi que d'autres produits du porc, en raison de rapports d'infection par la peste porcine africaine.
Dans son mémorandum, le ministre de l'Agriculture, Manny Pinyol, a déclaré qu'une interdiction temporaire d'importer des porcs domestiques et sauvages et leurs produits, y compris le porc, la peau et le sperme de porc de la République populaire démocratique de Corée, vise à «empêcher la propagation du virus de la PPA et protéger la santé de la population porcine locale ".
La Corée du Nord, avec le Laos, est devenu le dernier pays à partir duquel, en raison d'une flambée de PPA, l'importation de produits de porc a été temporairement interdite.
Dans le mémorandum, le ministre Pignol a ordonné l'adoption des mesures d'urgence suivantes pour empêcher l'importation de porcs et de leurs produits à partir de porc en provenance de Corée du Nord:
- L'interdiction d'importer des porcs domestiques et sauvages et leurs produits, y compris le porc, la peau de porc et le sperme.
- Suspension immédiate du traitement, évaluation des demandes et délivrance de permis d'importation sanitaires et phytosanitaires couvrant les produits susmentionnés.
- Identification et confiscation de toutes les livraisons des marchandises susmentionnées au pays par tous les inspecteurs vétérinaires de quarantaine et les inspecteurs du Ministère de l'agriculture dans tous les principaux ports.