La récolte mondiale de céréales en 2019-2020 devrait être légèrement plus importante que prévu.
En particulier, comme le montre un récent rapport du Conseil international des grains (IGC), il y a actuellement 1 100 milliards de tonnes de maïs dans le monde; bien que le volume de l'année précédente soit encore dépassé d'environ 29 millions de tonnes.
Fin juillet, les experts londoniens n’avaient estimé que 1 092 milliards de dollars. Pour la raison la plus importante d’une estimation plus optimiste, le Grain Council cite les meilleures perspectives de récolte aux États-Unis d’Amérique.
Dans le cadre de la récolte internationale de blé en 2019/20, l'IGC a relevé ses prévisions de 1 million de tonnes pour atteindre un volume record de 764 millions. Cela est justifié par la quantité étonnamment élevée de blé d'hiver aux États-Unis d'Amérique, en Ukraine et dans certains pays de l'Union européenne.
Rappelons que l'année dernière, les agriculteurs du monde entier ont battu 733 millions de tonnes de blé. Actuellement, la récolte de céréales dans le monde est de 2,159 milliards de tonnes, soit 17 millions de tonnes de plus que l'année précédente.
Néanmoins, selon IGC, un excédent de 27 millions de dollars devrait augmenter. En conséquence, à la fin de la campagne en cours, les stocks tomberont à 598 millions de tonnes de céréales sur une base annualisée.