Le Ministère de l'agriculture et du développement rural et le Comité populaire de la province de Lam Dong ont organisé une conférence sur le développement durable du ver à soie. La conférence s'est tenue à Ho Chi Minh-Ville.
L'élevage de vers à soie est une activité traditionnelle au Vietnam. Actuellement, il y a environ 32 provinces et villes engagées dans le ver à soie, avec une superficie totale d'environ 10,5 mille hectares. La productivité atteint environ 35 à 40 tonnes de feuilles / ha. La production de cocons dans le pays en 2018 a atteint près de 8,3 milliers de tonnes et en 2019 - près de 9,2 milliers de tonnes.
Le fil de soie à partir duquel les chenilles du ver à soie fabriquent leurs cocons est un mélange des protéines et de la salive de ces insectes. Ce fil est très résistant. Par exemple, un câble en soie sera plus résistant qu'un câble métallique de même épaisseur. Et 32 couches de soie peuvent même contenir une balle de pistolet. Par conséquent, le fil de soie est utilisé dans la fabrication des gilets pare-balles.
Lors de la conférence, les représentants des départements ont convenu que l'industrie de la soie du Vietnam présente des avantages pour le développement et une valeur d'exportation élevée. Cependant, la production n'a pas encore reçu d'innovation; la durabilité de la source de semences dépend également de la Chine. D'autres problèmes sont le développement insuffisant de méthodes modernes de lutte contre les maladies et l'administration publique est encore limitée.
Discours direct "Selon les prévisions, la demande de soie augmentera dans un avenir proche. Dans les pays producteurs comme l'Inde, le Japon a une forte consommation d'électricité. C'est l'occasion pour nous de nous orienter », a déclaré M. Fam S.
L'industrie de la soie a atteint une valeur à l'exportation de plus de 60 millions de dollars américains. Le ministère et les autorités mettront en œuvre des décisions visant à accroître la production et les coûts. En outre, l'administration publique doit organiser le travail scientifique et promouvoir la promotion du marché, l'investissement dans les ressources humaines et les infrastructures.
- Plus tôt, nous avons écrit quelles variétés de mûrier sont les meilleures: composition et teneur en calories, propriétés bénéfiques et contre-indications.
- Le mûrier est une baie savoureuse et très saine, c'est pourquoi de nombreuses femmes au foyer sont heureuses de l'utiliser pour cuisiner diverses préparations maison.
- Le mûrier est considéré comme un produit utile de la nature.Par conséquent, des chercheurs de différents pays étudient son effet sur le niveau de glucose et de lipides dans le sang (cholestérol et triglycérides), et les résultats montrent que la thérapie avec des baies cicatrisantes peut améliorer le contrôle glycémique chez les patients atteints de diabète de type 2.