Sur les terres de la région de Vinnitsa, les investisseurs ont commencé à construire une usine de transformation du maïs avec une capacité de production de 100 000 tonnes / an et un coût de 14 millions de dollars.
Il n'y a pas encore d'usines d'une telle capacité en Ukraine, a indiqué le service de presse de l'administration régionale régionale de Vinnitsa. La construction à grande échelle de la société "Dax Bunge Ukraine" s'est déroulée dans le village de Demkovtsy, district de Trostyanetsky.
L'usine sera équipée d'une ligne italienne moderne. D'ici la fin de 2019, il est prévu de terminer la construction d'un complexe logistique, qui sera utilisé comme ascenseur cet automne. D'ici l'automne 2020, soit pour la nouvelle saison, la direction prévoit d'achever complètement la construction d'un objet d'une capacité de 300 tonnes de maïs par jour (100 000 tonnes / an).Pour la construction de l'usine, les investisseurs ont choisi la région de Vinnitsa, étant donné l'augmentation constante de la productivité dans la région et l'utilisation rationnelle des ressources agricoles, a déclaré Oleg Bigdan, directeur des relations gouvernementales.
Dans son travail, l'entreprise utilisera du maïs dur, qui est cultivé par des agriculteurs de la région de Vinnitsa. En outre, les matières premières seront également fournies par d'autres régions du pays, a déclaré Dmitry Gorshunov, directeur général de Bunge-Ukraine.Il est prévu que 20% des produits finis de l'usine seront vendus sur le marché intérieur et 80% seront exportés. Le son, les produits pour la production de bière et les matières premières pour la fabrication des céréales pour petit déjeuner seront vendus en Ukraine.