Sur le champ de culture d'orge d'hiver, situé dans le district de Vitovsky dans la région de Nikolaev, un incendie s'est déclaré, comme l'a signalé le Service national des situations d'urgence de l'Ukraine (SES).
La cause de l'incendie n'est pas claire et est actuellement établie par des spécialistes.
Il existe des informations selon lesquelles un incendie qui a englouti le champ d'orge et détruit complètement les récoltes s'est immédiatement déclaré dans trois entreprises agricoles. 23 ha d'orge d'hiver sont morts dans l'incendie.
Selon le Service national des situations d'urgence de l'Ukraine (SES), un incendie d'orge a été révélé sur la vigne le 18 juin à 10h30 sur le territoire du village de Shevchenkovo, dans le district de Vitovsky. Les forces de secours ont éteint l'incendie sur une superficie de 23 hectares à 11h02.
Pour information, les agraires des régions d'Odessa et de Nikolaev ont déjà commencé à récolter les céréales et le battage d'orge. Dans certaines régions des régions d'Odessa et de Kherson, les agriculteurs n'ont pas pu commencer la récolte en raison de fortes précipitations.
Dans le même temps, il n'a pas plu dans toute la région, mais seules quelques fermes ont été touchées. Alors que les agraires de certaines terres ont enregistré l'absence de pluie, d'autres ont observé une pluie de trois mois et même de la grêle.