Le prix du poisson rouge de fabrication russe sur les marchés de gros intérieurs a baissé ce mois-ci d'un tiers, si l'on compare la situation actuelle des prix avec février 2018.
Les analystes attribuent une telle baisse de prix aux volumes élevés de poissons capturés dans la famille du saumon l'année dernière. Le nombre de races rouges capturées en 2018 est appelé un record, dans le cadre duquel les prix de ce poisson sur les marchés devraient être réduits. Sinon, il y aura trop de produits non réclamés avec des dates d'expiration en stock.
Découvrez
Aujourd'hui, un kilogramme de saumon rose congelé peut être acheté pour 130 roubles (près de 33% de moins qu'il y a un an). Et pour un saumon kéta de la même masse, les Russes paient aujourd'hui moins de 235 roubles, alors qu'il y a un an le coût de ce poisson était 13% plus élevé.
Le caviar de saumon a également baissé. Aujourd'hui, il est vendu au prix de 2 à 2,3 mille roubles par kilo, bien qu'il y ait un an, sa valeur sur le marché était estimée à 30% supérieure à celle actuelle.