Le groupe d'entreprises Bester de la région de Kiev, qui se consacre à la culture de l'esturgeon et produit du caviar noir, renforce les capacités de culture du poisson-chat sclaré (africain) et du cancer australien. Cela a été annoncé par le directeur et copropriétaire de la société Yuri Yaremenko.
Également dans les plans immédiats de la société "Bester" - la construction d'un atelier de transformation des produits de la pêche. Alors que le cheptel reproducteur de poisson-chat Clari se développe, la ferme a lancé une usine de transformation expérimentale.
"Nous fabriquons déjà des produits - afin de savoir quoi faire avec le poisson-chat lorsqu'ils grandissent", a expliqué Yuri Yaremenko. "Bien que nous comprenions déjà qu'il s'agira principalement de produits de collation."
Les écrevisses australiennes de la ferme seront cultivées comme produits expérimentaux. "Nous avons toujours un territoire de réserve à l'installation où nous avons effectué une reconstruction majeure pour déployer de grandes capacités de lutte contre le cancer", a déclaré le directeur de la société.
Plus tôt, il a été signalé que la société de Kiev "Bester" avait établi des livraisons à l'exportation de caviar noir de sa propre production aux États-Unis d'Amérique. Les deux premiers lots de produits y ont déjà été envoyés.
Pour information, les individus adultes du poisson-chat clarius atteignent 170 cm de long et pèsent environ 60 kg. La durée de vie moyenne est de 8 ans.