Cette année, le volume de la récolte de concombres et de tomates, qui sont cultivés en Fédération de Russie dans des conditions de sol clos, sera nettement supérieur aux indicateurs de l'an dernier.
Ces prévisions ont été partagées par des experts du ministère de l'Agriculture, suggérant une augmentation de rendement de trente-cinq pour cent par rapport à 2018. En d'autres termes, le résultat du rendement de 2019 sera d'environ un million quatre cent mille tonnes de ces légumes.
Suite aux informations partagées par les représentants du Service fédéral des statistiques de l'État, la récolte totale de légumes de serre de toute la Russie s'est élevée l'année dernière à un million de tonnes. Il est à noter que cet indicateur était un record pour les dix années précédentes. Et cette année, le développement de nouvelles hauteurs de récolte est attendu.
Il est important d'ajouter que dans la période de 2014 à 2018, au moins 1500 complexes de serres ont été érigés ou reconstruits dans le pays, qui peut aujourd'hui être qualifié de high-tech.
Compte tenu du fait que les serres nouvelles et modernisées sont beaucoup plus efficaces pour la culture de légumes et de salades, le taux de production de l'industrie a augmenté depuis 2014 de plus de soixante-cinq pour cent.
Compte tenu des rendements élevés, les analystes du marché suggèrent que jusqu'à la fin de cette année, le prix des concombres et des tomates de serre restera au même niveau qu'aujourd'hui, pendant la période de maturation active et d'abondance.