L'autre jour, il est devenu connu que la République de Crimée figurait sur la liste des régions, dans l'immensité desquelles les autorités de la Fédération de Russie ont l'intention de mettre en œuvre le projet national "Economie numérique".
Les champs de Crimée seront développés dans le domaine du programme d'agriculture numérique. Au cours des prochaines années, les employés de l'Institut national de recherche agricole réaliseront tous les points du projet dans la péninsule.
Il ne sera pas superflu de noter que, selon le directeur de l'institut de recherche Vladimir Pashtetskiy, l'université a loué cinq champs expérimentaux dans différentes parties de la péninsule.
La superficie des parcelles varie de cinquante à cent vingt hectares. Les experts ont l'intention de briser tous ces territoires à l'aide des technologies informatiques en une grille dont les cellules ne dépassent pas un centimètre de longueur et de largeur. Grâce au satellite, le processus d'atterrissage et ses résultats peuvent être surveillés depuis l'espace.
Chaque année, une variété de cultures seront cultivées dans ces domaines expérimentaux.
Et au cours des cinq prochaines années, les chercheurs ont l'intention d'obtenir une image complète de la situation dans les champs de Crimée et développeront une stratégie qui aidera à optimiser les processus dans les champs et à développer l'industrie agricole en utilisant des techniques de numérisation et la mise en œuvre de réalisations spatiales.