Des représentants de l'administration de la région de Kartaly, située dans la région de Tcheliabinsk, ont informé qu'un régime d'urgence serait instauré sur le territoire qui leur était confié.
La raison en est une grave sécheresse qui terrorise les terres agricoles de la région depuis un certain temps.
En raison des effets négatifs de la température élevée de l'air, du soleil brûlant et du déficit hydrique, un groupe de travail d'experts a été créé dans la région de Kartaly. La liste des tâches prioritaires de cette équipe comprenait l'inspection des terres agricoles et l'élaboration d'un tableau général de l'état des cultures.
Il ne sera pas superflu de noter qu'aujourd'hui dans la région de Tcheliabinsk à la suite d'une longue sécheresse, deux dispositions opérationnelles fonctionnent immédiatement - le mode d'urgence et le régime de danger accru d'incendie.
Il est également important de souligner qu'à l'heure actuelle, le sol des ressources foncières agro-industrielles de la région est privé d'un apport d'humidité productif à une profondeur pouvant atteindre dix centimètres. Il est à noter qu'un an plus tôt, la situation était bien meilleure.
Les analystes de l'industrie tentent de calculer les dommages causés par le temps sec. Il n'y a aucune information sur la durée du régime d'urgence dans la région. On sait seulement que les chefs des zones touchées sont autorisés à annuler la situation actuelle.