Ce n’est un secret pour personne que le virus de la peste porcine africaine a provoqué une grave pénurie de viande comme le porc sur le territoire de la République populaire de Chine.
À cet égard, le gouvernement du pays a pris une décision équilibrée: préserver les réserves stratégiques de cette viande, qui sont contenues dans des dépôts de stockage spécialisés.
Il est signalé que la société d'État est déjà prête à envoyer environ dix mille tonnes de viande congelée du stock de l'État à la vente aux enchères obligatoire dans ce cas. Il est à noter que les données ont été créées spécifiquement pour la reconservation dans de telles situations.
Il ne sera pas superflu de noter qu'un contrôle étatique strict fonctionnera dans le cadre de l'enchère. Chaque soumissionnaire a droit à un maximum de trois cents tonnes de viande. Dans ce cas, assurent-ils au gouvernement de la République populaire de Chine, le porc devrait être suffisant pour tout le monde.
Vous pouvez également ajouter que récemment, les prix du porc sur les tablettes chinoises ont considérablement augmenté. Et dans ce cas, les analystes font l'hypothèse que la vente aux enchères contribuera à réduire le battage médiatique parmi les consommateurs et, par conséquent, à stabiliser les prix.