Les producteurs professionnels de pommes de terre en Ukraine prévoient de les planter sur une superficie de 7052 hectares, soit 25% de plus qu'en 2018, a déclaré Oksana Ruzhenkova, directeur exécutif de l'Association ukrainienne des producteurs de pommes de terre.
Cela est devenu connu après avoir reçu les résultats de la surveillance interne parmi les membres de l'association, qui sont un échantillon représentatif, car ils possèdent 1/5 de toutes les zones industrielles sous pommes de terre.
Les pommes de terre de base devraient occuper 5067 ha, les pommes de terre de semence - 1435 ha, les pommes de terre de transformation - 550 ha.
Ces indicateurs ne sont pas définitifs, car tous les agriculteurs n'ont pas exprimé leur point de vue et le processus de conclusion des contrats avec les transformateurs se poursuit en temps réel. En particulier, les usines de fabrication de puces s'intéressent aux produits. On prévoit que la demande de pommes de terre cette année sera supérieure à celle de l'année dernière, car un nouveau fabricant de chips Pepsico entrera sur le marché, a déclaré Oksana Ruzhenkova.Les producteurs prévoient de planter des pommes de terre de leur propre reproduction. Il occupera 63% de la superficie. Des semences certifiées, y compris des semences importées, seront plantées sur 37% des terres.
Rappelons qu'en 2018, les exploitations de l'UAPK ont déposé 152 mille tonnes de pommes de terre pour le stockage.