Un cheptel de 11 buffles fournit non seulement à Vladislav Sabadosh du village de Bushtino du lait utile et satisfaisant, mais lui permet également de gérer une entreprise. De plus, les assistants cornus de Vladislav surveillent attentivement la conservation des ressources naturelles sur les terres des agriculteurs.
La connaissance de Sabadosh avec les buffles s'est produite il y a huit ans. «Nous avons immédiatement eu une vache», se souvient Vlad. - Nous l'avons acheté quand nous étions fatigués de boire le lait de quelqu'un d'autre. Au fil du temps, l'idée m'est venue à l'idée d'acheter un buffle. Nous n'avons jamais regretté d'avoir pris une telle décision! »
Le premier animal que l'agriculteur a acheté à un écologiste allemand. défenseur des droits et de la population des buffles de Transcarpathie.
«Michel et moi, à qui j'ai acheté du buffle, avons convenu que ces animaux ne sont pas seulement des sources de produits laitiers et de viande. Mais aussi les magnifiques ordonnances de la nature! Si vous regardez mes pâturages, vous serez surpris de voir à quel point il est propre et beau. Dans mes champs, il n'y a ni buissons ni fermes. Et je dois une telle pureté à mes buffles! »
Découvrez
"Maintenant, les 11 buffles sont protégés par le soi-disant" berger électrique "- ce sont des fils sous tension qui couronnent la clôture."
Par beau temps, le buffle broute paisiblement dans un pâturage. Lorsque le temps froid ou les précipitations tombent, Sabadosh emmène les animaux à l'étable. "Pendant longtemps, les habitants des Carpates ont utilisé les buffles comme force de remorquage", explique Vladislav. "Je sais qu'avant, des sacs solides pour le sel et autres produits en vrac étaient fabriqués à partir d'une peau de buffle épaisse." Je m'occupe de mon buffle avec un maximum de chaleur. Même le lait n'est pas traire par eux maintenant - tout va aux petits veaux. Lorsque les enfants grossiront et deviendront plus forts, nous reprendrons la vente de produits laitiers. »On sait que le légendaire est fabriqué à partir de lait de bufflonne. mozzarella de renommée mondiale. Un produit similaire peut être trouvé dans l'assortiment de Vladislav Sabadosh. Il admet qu'il aime son bétail. Et il en va de même: les buffles reconnaissent le propriétaire à l'odorat à une grande distance:
"Je n'ai même pas besoin de les appeler - ils viennent eux-mêmes docilement quand ils me voient!"