Sur le territoire de la ville de Lebedyan, dans la région de Lipetsk, une nouvelle serre a commencé à fonctionner avec une automatisation complète du processus de production. Cela est indiqué dans le message du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie.
Selon Anastasia Zubrikova, chef de l'économie paysanne (agricole), la production de légumes frais est devenue possible tout au long de l'année grâce à l'utilisation d'équipements modernes.
La serre est équipée des dernières technologies conformément aux nouvelles tendances des principales serres du monde. À l'intérieur du complexe de la serre, 100 lampes LED sont installées, remplaçant la lumière du jour de 97%. Ils vous permettent de faire pousser des cultures à l'intérieur sans accès au soleil.
Des étagères pour les plantes ont été achetées, sur lesquelles des tapis ont été placés, où les graines de concombres sont plantées. Une grande attention est accordée à l'irrigation au goutte à goutte, dans laquelle les plantes reçoivent toutes les substances nécessaires.
L'eau pénètre dans les plantes, passe à travers 3 filtres et devient complètement neutre. Il est chauffé, mélangé avec des engrais organiques, après quoi il est envoyé aux semis et aux plantes adultes.
Le processus de ventilation et d'arrosage est soumis à un relais logiciel, qui peut être contrôlé via un programme informatique, exposant toutes les opérations en tenant compte de tous les paramètres.
Dans les plans immédiats des fabricants, la sortie du premier lot de produits d'un volume de 4 tonnes, qu'ils prévoient de recevoir d'ici la nouvelle année.
Lecture recommandée:
- Dans la région de Volgograd a gagné des serres intelligentes de dernière génération
- En Corée du Sud, a créé une serre froide intelligente
- Les fruits exotiques mûrissent dans les serres siciliennes