Les entreprises agricoles du territoire de Stavropol, spécialisées dans l'élevage de races animales, ont reçu une aide financière importante de l'État en 2019.
Nous parlons de subventions d'un montant de quatre cent trois millions deux cent mille roubles.
Ces informations ont été partagées avec le grand public par des représentants du service des relations publiques du Ministère de l'agriculture du territoire de Stavropol. Le ministère a souligné que quatre douzaines de fermes généalogiques dans la région ont reçu des subventions du gouvernement de la Fédération de Russie et du territoire de Stavropol.
Comme l'a noté Sergei Izmalkov, qui est le chef adjoint du ministère de l'Agriculture de Stavropol, à l'heure actuelle, la région travaille activement pour augmenter le nombre de jeunes animaux de race.
Pour acheter ces personnes sur le budget fédéral sera alloué plus de cent quatre vingt millions de roubles. Cinquante-cinq millions supplémentaires seront alloués pour couvrir les coûts de production de la laine. Et au moins dix-huit millions de roubles seront dépensés pour augmenter le nombre d'individus dans l'élevage de chèvres et de moutons.
Aujourd'hui, l'argent des autorités de l'État est acheminé aux bénéficiaires en compensation des dépenses professionnelles.
Il ne sera pas superflu de noter que vingt-quatre millions deux cent mille roubles ont été alloués aux agraires de Stavropol sur le budget régional, et trois cent soixante-dix-neuf millions de roubles provenaient du fonds fédéral.