Les variétés de tomates précoces ne sont pas rares maintenant, mais si vous voulez profiter d'une récolte riche, vous devriez envisager l'option de cultiver des tomates "Red-red F1". Cet hybride est bon pour les serres et les serres, et pourra surprendre avec de grosses tomates juteuses fin juin. Nous vous proposons d'en savoir plus et d'évaluer la possibilité d'apparaître sur votre site.
Description du grade
Hybrid "Red-red F1" - un nouveau développement d'élevage de la station de Tcheliabinsk. La tomate est résistante à la plupart des maladies de l'espèce. Convient pour la culture dans la voie du milieu, les conditions estivales pluvieuses froides. Il donne des cultures stables lors de la plantation en terrain clos (serres, serres). Lors de la reproduction dans des conditions climatiques chaudes, l'atterrissage en pleine terre est autorisé.
Caractéristiques du "Rouge-rouge F1", qui devraient être prises en compte dans la technologie agricole:Tu sais D'un point de vue botanique, une tomate est considérée comme une baie. Il est devenu légume en 1893 après une réunion de la Cour suprême des États-Unis. Comme l'un des éléments de preuve solides à l'audience, le fait a été cité que la tomate n'était pas cuite pour le dessert, mais qu'elle était mangée après le premier plat avec de la viande et du poisson.
- mûrit rapidement, positionné comme une variété précoce;
- type indéterminé, ce qui signifie que la croissance de la plante n'est pas limitée;
- nécessite la formation d'un buisson et l'élevage, a besoin d'une jarretière;
- forme une longue tige, d'environ 2 mètres de hauteur et beaucoup de masse verte provenant des feuilles et des beaux-fils;
- les feuilles de taille moyenne de couleur vert foncé poussent rapidement;
- sur chaque pinceau, jusqu'à 7 fruits peuvent se former;
- la forme du fruit est ronde, il y a une légère nervure au pédoncule;
- la couleur du fruit est rouge vif;
- masse élevée de tomates: 200-400 g, dans les mains inférieures les fruits sont les plus gros;
- la peau est fine mais dense;
- la chair est lâche, le sucre en pause, avec un petit nombre de graines;
- productivité élevée: 8 kg de tomates d'un buisson;
- densité de plantation: 2-3 buissons par 1 carré. m;
- La tomate mûrit bien, sans perdre de goût.
Avantages et inconvénients
- Parmi les avantages de l'hybride F1 rouge-rouge, on peut distinguer:
- rendements élevés;
- excellent goût du fruit;
- sans prétention au départ;
- saturation en vitamines utiles;
- résistance à la sécheresse et à la basse température de l'air;
- Aptitude au stockage à long terme;
- tolère bien le transport et le stockage à long terme;
- universalité d'application: frais, conservation, préparation de jus, pâtes et autres plats culinaires;
- immunité élevée aux maladies solanacées et aux ravageurs.
- Selon les critiques des jardiniers qui cultivent cet hybride de tomate, il présente les inconvénients suivants:
- exigeant sur la qualité du sol;
- une fertilisation avec des engrais ou des mélanges nutritifs est nécessaire, sinon la productivité diminue;
- a tendance à proliférer;
- formation et pincement des buissons obligatoires;
- nécessite de se lier à un support;
- l'incapacité de croître dans les régions où l'hiver est long;
- il n'y a aucun moyen de collecter les graines pour la germination ultérieure, par conséquent, les graines achetées dans le magasin sont utilisées;
- les caractéristiques variétales des semences collectées sont pires que la sélection.
Semis autogames
Les tomates "Red-red F1" sont cultivées à partir de semis en semis. En pleine terre, les graines ne germent pas, donc pour leur bon développement il est nécessaire de connaître la technologie agricole de l'élevage indépendant des plants à la maison. C'est le seul moyen de bien démarrer les plantes à récolter.
Dates de semis
Le temps de plantation des graines pour les semis dépend directement du temps de plantation des plantes dans le sol et la région climatique. L'hybride "Red-red F1" se développe rapidement et a une croissance très allongée. Les semis prêts à être plantés sont obtenus en 60–65 jours. Il s'ensuit qu'un semis précoce des graines n'est pas pratique.
S'il y a une serre chauffée sur le site, vous pouvez y semer des graines début mars. Pour la culture familiale, il vaut la peine de commencer le processus fin mars ou début avril. De tels termes sont recommandés en raison de la bonne adaptation des plants résultants et de sa viabilité, ainsi que du fait que l'hybride devrait effectuer sa croissance principale déjà dans le sol sur un site d'atterrissage constant. Cela garantira son développement et son enracinement.
Le sol
Pour semer des semis, le sol est d'abord préparé. Le Red-Red F1 Hybrid aura besoin d'un sol léger mais nutritif. Un mélange préparé de terre de jardin, de tourbe, de gazon et d'humus fera l'affaire. Tous les composants du mélange sont pris dans des proportions égales et mélangés. Vous pouvez ajouter un peu de sable de rivière au sol pour l'ameublir, ainsi que pour augmenter le milieu nutritif des cendres de bois tamisées, des engrais potassiques et du superphosphate.
Le mélange pour les semis peut être acheté au magasin. Familiarisez-vous préalablement avec sa composition afin qu'elle réponde au mieux aux exigences de la culture des plants de tomates.Important! Il est bon de prendre des terres pour les semis dans les endroits où pousse l'ortie, cela rend le sol meuble et léger.
Le sol préparé est versé dans des conteneurs pour les semis et arrosé abondamment. Les graines sont plantées le lendemain.
Capacité de croissance
Pour faire pousser des plants de tomates, vous avez besoin de conteneurs de taille moyenne. Les tiroirs, les verres en plastique ou en tourbe feront l'affaire. Le choix des conteneurs est dû à la commodité de transporter les plants à la serre, mais le point fondamental est la possibilité d'organiser le drainage et de placer des conteneurs sur le rebord de la fenêtre, où les plantes peuvent recevoir un éclairage maximal.
Les boîtes sont pratiques pour le transport et la germination initiale des graines. Des comprimés ou pots de tourbe dans lesquels les racines sont moins endommagées lors de la transplantation, ainsi que des verres individuels sont utilisés au stade de la culture intensive des plants de tomates.
Préparation des semences
Il est difficile de récolter des graines hybrides par elles-mêmes, car elles sont peu nombreuses dans les fruits. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un hybride, par conséquent, dans les générations suivantes, les propriétés obtenues par sélection sont perdues, par exemple, un bon rendement, une grande taille des fruits et une résistance aux maladies. Avec suffisamment de soin, la présence de cette seule tomate en serre et l'exclusion de la pollinisation par d'autres variétés, vous pouvez obtenir presque les mêmes propriétés, mais ce n'est pas une garantie.
Important! Pour une meilleure germination et un meilleur développement des tomates «Rouge-rouge F1», ce ne sont pas les graines «fraîches» qui sont prises pour la plantation, mais celles qui ont pondu 2–3 ans
Si vous avez collecté vous-même les graines, elles sont désinfectées avant d'être plantées dans une solution de manganèse à 1%, en laissant agir 20 minutes, puis soigneusement lavées à l'eau courante. Si les graines ont été achetées au magasin, cette procédure n'est pas nécessaire, car le fabricant a déjà effectué l'emballage.
Ensuite, les graines sont traitées avec un stimulateur de croissance spécial. En elle, la graine est trempée pendant une journée, puis séchée sans lavage.
Semer des graines
L'ensemencement des graines dans des conteneurs préparés avec de la terre est effectué selon l'algorithme suivant:
- chaque graine est enfouie dans le sol de 1,5–2 cm;
- il est nécessaire d'observer le retrait entre les graines de 3 cm;
- lorsque le réservoir est planté, les graines sont recouvertes de terre;
- plantation abondamment arrosée d'une fine pulvérisation;
- par le haut, le récipient est recouvert d'un film transparent ou d'un verre mince pour créer des conditions de croissance favorables;
- les récipients contenant des graines sont placés dans une pièce où la température de l'air ne sera pas inférieure à + 23 ... + 25 ° С;
- jusqu'à l'éclosion des premières pousses, l'illumination du récipient à graines n'est pas importante.
Soins des semis
Lorsque les premières pousses de tomates apparaissent à la surface du sol, le film ou le verre est retiré. Pendant la germination, l'abri a fourni une humidité confortable pour les graines, mais l'évaporation n'était pas nécessaire pour les pousses. Lorsque le sol sèche, vous pouvez le vaporiser avec une petite quantité d'eau à température ambiante. Essayez de ne pas déborder: le sol doit être humide, mais pas mouillé, sinon le système racinaire se développera mal dans les tomates.
Les premières pousses signifient également qu'il est temps de donner aux plantes le maximum de lumière. En l'absence d'un bon éclairage et d'une longue lumière du jour, il est permis d'utiliser la lumière artificielle des lampes fluorescentes, des lampes à LED à économie d'énergie ou spéciales pour les semis.
Un bon éclairage est nécessaire pour le développement des plants et limiter son extension en croissance. De plus, il est recommandé de déployer périodiquement le conteneur de plantes sur la source lumineuse de différents côtés afin que toutes les parties se développent également.
Après que deux feuilles apparaissent sur les tomates, la plante est plongée. La procédure est requise, car elle vous permet de créer un système racinaire puissant. Après cela, la transplantation dans des conteneurs individuels est recommandée, où les plantes se développeront avant d'être plantées dans le sol.
Pick - le moment de la première alimentation de tomates. Il est préparé à partir d'engrais complexes, appliqués sous forme liquide. Le prochain pansement supérieur aura lieu dans 14 jours à partir d'engrais de même composition. Il est effectué avant de planter des plants sur les plates-bandes.
Durcissement des semis
Avant que les semis de "Red-red F1" ne soient plantés en pleine terre, il est préparé pour cette période par durcissement. La procédure commence en mai, en emmenant les conteneurs de plantes sur un balcon ou une véranda vitrée. Les premières "promenades" ne durent pas plus d'une heure. En une semaine, vous pouvez augmenter la durée du durcissement à une journée complète.
Planter des plants dans un endroit permanent
Les plants de tomates "Red-red F1" sont prêts à être plantés dans le sol 2 mois après la germination des graines. Cependant, l'atterrissage dans le sol est effectué pendant la période où la menace de gel la nuit est complètement éliminée.
Pour différentes régions, cette période varie, il est donc recommandé de planter un hybride:
- pour un climat chaud - mai-début juin;
- pour les régions fraîches - la deuxième décennie de juin;
- à planter en serre - mi-mai.
Tu sais On pense que le ketchup a été inventé en Amérique, mais un plat portant ce nom a été importé du XVIIe siècle de Chine en Angleterre. Il était préparé à partir d'anchois, de noix et de champignons et ne contenait absolument pas de tomates.
Le lit de plantation des semis est complètement desserré. Ensuite, creusez des trous en rangées pour y trouver des plants.
Schéma d'atterrissage:
- la distance entre les semis est de 50–80 cm;
- la distance entre les rangées est de 80 à 100 cm.
Si vous continuez à former des plantes dans une même tige, vous pouvez planter jusqu'à 4 buissons par carré. m. La fréquence recommandée de plantation des semis est de 2-3 buissons par 1 carré. m
Lors de la plantation dans un trou, vous pouvez verser de la cendre de bois ou du superphosphate. Il est bon d'arroser le sol. Un trou individuel est prévu pour chaque buisson de semis, dont la profondeur doit pouvoir accueillir librement le système racinaire. Les plantes sont placées dans des trous, saupoudrées de terre, battues et arrosées à nouveau.
Soin
Prendre soin de la tomate Red-Red F1 ne diffère pas des mesures complexes pour d'autres variétés de tomates: arrosage, vinaigrette périodique, désherbage et fraisage. Chacune des étapes est importante pour obtenir la culture souhaitée, car les semis commencent rapidement à pousser immédiatement après la plantation.
Certains jardiniers, lorsqu'ils cultivent des tomates, leur créent des conditions spéciales avec une température et une humidité accrues, ce qui contribue au développement rapide des plantes. Cependant, il faut faire attention à la température de l'air dans la serre. Au-dessus de +35 ° C, le pollen de l'hybride devient stérile, et vous pouvez obtenir une excellente croissance et une floraison luxuriante des plantes, mais vous ne pouvez pas attendre que les fruits prennent.
Arrosage
Arrosez la tomate "Rouge-rouge F1" doit être autant que nécessaire lors du séchage du sol. Le volume d'arrosage est modéré. L'eau destinée à l'irrigation est pré-sédimentée et chauffée au soleil.
Dans les serres et les foyers, il est préférable d'organiser l'irrigation goutte à goutte des plantes. Il vous permet de consommer de l'eau de manière économique et de fournir de l'humidité directement aux racines des tomates. Sans irrigation goutte à goutte, l'arrosage se fait avec un arrosoir de jardin, en humidifiant uniquement les racines des plantes. L'événement a lieu dans l'après-midi, en fin d'après-midi.
Lors de l'arrosage, vous devez respecter une certaine norme, tout en atteignant la saturation en humidité et en éliminant son excès. Il est particulièrement soigneusement arrosé pendant l'ovaire des fruits, car une humidité excessive peut provoquer le craquelage des tomates. Le premier arrosage est effectué 7 à 10 jours après la plantation des semis. L'irrigation subséquente est effectuée environ 1 fois par semaine.Application d'engrais
Le pansement supérieur de l'hybride «Red-red F1» affecte directement sa productivité.
Les engrais sont livrés pendant la culture en plusieurs étapes:
- pendant la période de croissance active de la brousse et avant la phase de floraison, une fertilisation avec des engrais azotés est nécessaire, ce qui renforce la plante. Temps d'application - 10-14 jours après la plantation;
- après la floraison le type d'engrais est changé en phosphore-potasse, ce qui améliore la formation des ovaires, la formation des fruits et leur rougissement dès que possible, tandis que les engrais azotés ne sont plus utilisés jusqu'à la fin de la culture. Temps d'application - environ 2 semaines après les engrais azotés;
- autorisé à faire plusieurs pansements supérieurs avec infusions fumier, déjections d'oiseaux ou compost, en particulier dans les cas où la culture est effectuée sur des sols épuisés.
Beau-fils
Le buisson "Red-red F1" pousse en hauteur de façon illimitée, forme de nouvelles pousses et feuilles. Il y a beaucoup de masse verte et cela ralentit la fructification. Par conséquent, pour l'hybride, la formation rapide d'un buisson et le pincement sont importants.
Des variétés de tomates hybrides à haut rendement se forment dans une même tige. Ceci est réalisé en retirant tous les processus latéraux (beaux-fils) de la brousse. En plus des beaux-fils, il est recommandé d'enlever toutes les feuilles de la tige jusqu'au premier pinceau à fruits. L'inspection des buissons pour la présence de nouveaux processus doit être effectuée 1 à 2 fois par semaine.
Important! Il n'est pas nécessaire de retirer les beaux-fils entièrement sous la tige elle-même, mais de laisser une petite «jambe» pour empêcher les pousses de réapparaître au même endroit. Les feuilles sont déchirées latéralement pour garder la pelure de la tige intacte.
À cela, les activités sur la formation de la brousse ne s'arrêtent pas là. La tomate peut pousser en hauteur autant que la serre le permet, mais le plafond ne l'arrête pas. Par conséquent, pour que tous les fruits gagnent suffisamment de masse et mûrissent jusqu'à la fin de la saison, un pincement est effectué sur le buisson rouge-rouge F1.
Après le dernier pinceau, il reste quelques feuilles et le haut de la tête est retiré. Pour les serres, le taux de culture est de 7 brosses à fruits, et pour les terres ouvertes - 5. Habituellement, cette période se situe fin juillet - début août.
Parallèlement à la formation du buisson, vous devez faire attention à la qualité des fleurs sur le pinceau. Les inflorescences sous-développées ou déformées sont supprimées.
Vidéo: Comment planter correctement les tomates
Entretien du sol
Le soin du sol consiste à nettoyer en temps opportun les mauvaises herbes entre les rangées de lits de tomates. Un désherbage soigneux est important pendant la période de croissance active des plants de tomates encore faiblement cultivés. De plus, le matériau de couverture noir est souvent utilisé pour contrôler les mauvaises herbes, qui sont posées directement sur le sol.
Pour assurer un bon échange d'air pour les racines, il est recommandé d'ameublir le sol. Cependant, faites-le en s'écartant légèrement de la tige afin de ne pas endommager le système racinaire, qui est une tomate de type surface. Au lieu de desserrer, le paillage avec de la tourbe, de la paille ou le fraisage de la tige est plus utile. Vous pouvez spud plusieurs fois jusqu'à ce que les fruits commencent à prendre.
Lier les buissons
Les tiges de tomates hautes doivent être attachées. La jarretière aide à organiser la circulation de l'air entre les plantes, simplifie l'arrosage et l'habillage supérieur des plantes, facilite le pincement. L'hybride «Red-Red F1» forme de grosses brosses à gros fruits, elles sont donc également attachées pour éviter les bris.
La tige est renforcée de plusieurs manières:- Le plus simple est à l'aide de chevilles, qui sont approfondies de 20 cm, loin de la tige. L'hybride pouvant atteindre 1,5 à 2 m, le matériau des piquets doit être immédiatement sélectionné à la longueur appropriée. Besoin également de matériel pour une jarretière (de préférence synthétique).
- Voie linéaire implique l'installation d'une barre à chaque extrémité du lit, entre laquelle le fil est tendu horizontalement. Une tige de tomate y est attachée.
- Méthode de tapisserie pratique en termes de moindre consommation de piquets qui ne roulent qu'aux extrémités des rangées. Entre les piquets, un solide treillis horizontal est installé (fil, tige, ficelle dense), capable de résister à la masse des arbustes de tomates. Les tiges de tomates sont attachées au treillis.
- Dans le magasin de jardin, vous pouvez acheter kits en plastique pour attacher tomates hautes. De tels grilles sont pratiques et dureront plusieurs saisons.
Récolte
La récolte des tomates "Rouge-rouge F1" est un processus continu. Beaucoup de fruits se forment sur les branches et mûrissent par étapes. Il est recommandé de ne pas attendre la pleine maturation pour une couleur rouge saturée, car la maturation inhibe la croissance des fruits sur les brosses supérieures. Les légumes peuvent être retirés de la brousse et non mûris. Avec la maturation artificielle, le goût de la tomate n'est pas perdu.
Voir aussi d'autres variétés de tomates indéterminées:
Rassemblez les tomates tous les jours ou tous les deux jours. Cela est nécessaire non seulement en faveur des tomates restantes dans la brousse, mais également à des fins de sécurité. Les fruits de l'hybride sont lourds, et si plusieurs géants s'accumulent sur les mains, il peut se détacher.
Pour prolonger la durée de conservation, vous pouvez retirer les tomates avec la tige. Il est recommandé de récolter avant la fraîcheur du soir, à l'exception du petit matin lorsque la rosée est assise. Si vous cueillez les fruits de la brousse à temps, vous pouvez obtenir de bons indicateurs de rendement et obtenir des tomates F1 rouges-rouges fraîches avant l'automne.
Les scientifiques ont découvert que dans les tomates, il y a de la sérotonine, également connue sous le nom d'hormone du bonheur, ainsi que de la thiamine, à partir de laquelle notre corps synthétise à nouveau la sérotonine. Cela signifie que les tomates peuvent parfaitement fonctionner comme antidépresseurs naturels. Par conséquent, cultivez "Red-red F1", obtenez d'excellentes récoltes de tomates et soyez heureux!