Selon la loi, l'Ukraine a un moratoire sur la vente de terres. Le prix pour eux est le plus bas d'Ukraine.
Les experts en ont examiné plus de 5 000. Plus de 3640 ha sont proposés dans le Donbass.
Enregistré dans le Gosgeokadastra - 27,7 millions. Dans le même temps, 2641 hectares sont vendus dans la région de Donetsk, et mille à Lougansk. Le prix de cette terre est l'un des plus bas d'Ukraine. Les terres les moins chères se trouvent dans les régions de l'est et du nord du pays, et les plus chères dans les régions du centre et de l'ouest.
En particulier, dans la région de Donetsk, la terre coûte 22 000 UAH / ha, à Lougansk - 26 000 UAH / ha. De plus, en Ukraine, le coût moyen des actions est de 36 000. Plusieurs facteurs influencent le prix des terrains.
Le prix des terrains change dans le sens de la réduction si un grand nombre de parcelles sont déjà vendues dans la région. Plus les agriculteurs récoltent, plus la valeur des terres est élevée. Une bonne infrastructure à proximité du site augmente sa valeur. La vente urgente peut réduire considérablement le prix par action.
Dans les régions de Lougansk et de Donetsk, la guerre peut influencer le prix, écrivent les auteurs de l'étude. Dans le même temps, il est impossible de vendre légalement des terres agricoles (actions), en Ukraine, il existe un moratoire sur la vente de terres.