Nouvelles de Kuala Lumpur. Les contrats à terme malaisiens sur l'huile de palme ont perdu une semaine cette semaine après l'annonce en Inde que le pays reprenait les achats de ce produit après une longue restriction.
Les prix ont chuté par crainte d'une baisse des exportations de l'Inde, ainsi que par une faible consommation d'huile de palme par la Chine, affectée par le virus. Cependant, après une longue baisse des prix, les experts ont indiqué que les exportations malaisiennes depuis début février ont augmenté en moyenne de 10% par rapport aux mois précédents, ce qui a permis aux prix de remonter.
Dans le même temps, New Delhi a délivré une licence pour importer plus d'un million de tonnes d'huile de palme raffinée d'Indonésie. Les prix de ce produit dépendent des prix des huiles comestibles concurrentes, telles que le soja, car ces produits se partagent les parts de marché mondiales.
L'huile de palme rouge non raffinée surpasse l'huile de poisson en vitamines A et E. Les caroténoïdes et les cototriénols contenus dans l'huile de palme rouge non transformée peuvent prévenir le cancer. Ce produit ne contient pas de cholestérol et est absorbé par le corps humain à 94,5%.
Parallèlement, la Malaisie prévoit de mettre pleinement en œuvre son programme de production de biodiesel en 2020-2021 et s'attend à ce que cette industrie absorbe 1,06 million de tonnes d'huile de palme par an, a annoncé jeudi le ministère malaisien de l'Industrie primaire.
- La Chine prévoit d'acheter 1,9 million de tonnes supplémentaires d'huile de palme à la Malaisie au cours des cinq prochaines années et d'investir au moins 2 milliards de ringgit (480 millions de dollars) dans une usine de biocarburant, a annoncé jeudi le 25 avril le ministère malaisien de l'Industrie primaire. .
- Selon les résultats de janvier de cette année, la production saisonnière d'huile de palme du pays est passée de 3,9 millions de tonnes en décembre à 3,6 millions de tonnes en janvier.
- Le Conseil malaisien de l'huile de palme prévoit une stabilité des prix de l'huile de palme cette année à 565 $ la tonne.