L'autre jour, des représentants des Centres de contrôle des maladies de Pékin (République populaire de Chine) ont annoncé que l'un des résidents du pays avait contracté un dangereux virus de la grippe aviaire (souche H5N6).
Nous parlons d'une Chinoise de cinquante-neuf ans qui ne se sentait pas bien au début de ce mois.
"La femme a commencé à tomber malade à partir du 6 août, mais elle n'a été hospitalisée que cinq jours plus tard, le 11 août, alors que l'état de la patiente était déjà qualifié de critique." - noté dans le message.
En train d'évaluer l'état du patient et de recueillir une anamnèse, il s'est avéré qu'une femme a visité l'un des élevages de volailles chinoises peu de temps avant de se sentir mal. Bientôt, au laboratoire, il a été possible d'établir que la femme était infectée par le virus de la grippe aviaire.
Des experts sanitaires se sont immédiatement rendus à la ferme avicole indiquée par le patient. En conséquence, les analyses du biomatériau des oiseaux contenus dans l'installation ont confirmé que le virus de la grippe aviaire avec la souche H5N6 est toujours présent dans l'entreprise. Il s'est avéré que l'oiseau infecté a été livré à la capitale chinoise d'une autre province, dont le nom n'est pas précisé.
Notez que la grippe aviaire est transmise d'un individu infecté à une gouttelette aéroportée saine. À cet égard, le gouvernement de la République populaire de Chine recommande vivement d'éviter tout contact avec les oiseaux (domestiques et sauvages) et, si possible, d'utiliser un équipement de protection individuelle - par exemple, des masques médicaux.