Le coing est populaire dans les pays de l'Est et de la Méditerranée, mais en Russie, c'est un fruit inhabituel. Il existe deux types de plantes cultivées pour le plaisir des fruits - le coing commun et le coing japonais. Ce dernier appartient au génome des Hénomèles de la famille Rose. L'arbuste de coing japonais est très beau et est souvent cultivé uniquement à des fins décoratives, bien que ses petits fruits un peu raides soient bénéfiques et qu'ils puissent être utilisés dans la cuisine, les cosmétiques maison et la médecine traditionnelle.
La composition chimique du fruit
La valeur nutritive de ce produit est représentée par la composition suivante:
Teneur en calories | 48 kcal / 100 g |
Écureuils | 0,6 g |
Les graisses | 0,5 g |
Glucides | 6 g |
Fibres alimentaires | 3,6 g |
De l'eau | 84 g |
Le coing japonais contient beaucoup de vitamine C, ainsi que des vitamines: B1, B2, E, PP et bêta-carotène. La composition minérale est représentée par Ca, K, Mg, Na, P et Fe.
Les acides organiques sont représentés par:
- pomme
- citron;
- chlorogénique;
- le vin;
- fumarique.
La composition contient des tanins, des pectines, des catéchines, des anthocyanes, des tanides, de la quercétine.
Tu sais Dans 100 g d'hénomèles, il existe deux doses quotidiennes d '«acide ascorbique» - 182 mg. Ce n'est donc pas pour rien que cette plante est aussi appelée le "citron du Nord".
Quel est le coing japonais utile
Les fruits de la culture décrite ont des manifestations anti-inflammatoires, immunomodulatrices et diurétiques. Ils seront utiles à différentes catégories de la population.
- Les préparations à partir de génomèles japonais ont les effets suivants sur le corps humain:
- améliorer l'appétit et stimuler la digestion;
- l'arrêt des processus inflammatoires;
- aide à la diarrhée;
- utile pour les maladies respiratoires, y compris la pneumonie et la tuberculose;
- soulager la maladie avec des maladies articulaires;
- renforce les vaisseaux sanguins et affecte avantageusement le travail du système cardiovasculaire;
- éliminer le cholestérol nocif;
- stabiliser le système immunitaire et augmenter la résistance au stress.
Propriétés utiles pour les femmes
La consommation de coings japonais a un bon effet sur l'apparence, car leur chair contient des antioxydants. De plus, cette plante peut être utilisée pour fabriquer des cosmétiques faits maison. La capacité de ces fruits à stimuler le métabolisme aide à maintenir une silhouette mince. Pour ce faire, ils font du thé. Les génomèles aident également à restaurer le corps après l'accouchement.
- Le coing japonais sera un produit à base de plantes utile pour les femmes enceintes:
- aider à faire face aux nausées au premier trimestre;
- renforcera l'immunité de la femme enceinte;
- contient du fer, dont le besoin augmente, ce qui fait que les femmes enceintes souffrent souvent d'anémie;
- sert de prévention des varices;
- aider à faire face à l'œdème.
Important! Les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas abuser de ces fruits. Ils peuvent provoquer une constipation non seulement chez la mère, mais aussi chez le bébé (par le lait maternel), ce qui provoquera des coliques chez le bébé.
Pour les hommes
L'utilisation de coing japonais aidera les hommes à augmenter ou à restaurer leur puissanceaugmentera la probabilité de concevoir un bébé. Les antioxydants prolongeront la jeunesse et amélioreront le bien-être, aideront à résister au stress de l'effort physique et sous l'influence de conditions environnementales défavorables.
L'utilisation du coing est un prophylactique contre l'inflammation de la prostate et du système urinaire, le cancer de la prostate. Pour les hommes, la capacité des matières végétales à réguler la pression artérielle et à excréter le cholestérol ne sera pas superflue.
Les fumeurs bénéficieront de l'effet bénéfique du coing sur le système respiratoire.
Pour les enfants
Les fruits des génomèles japonaises aideront à renforcer le corps des enfants. Ils augmenteront l'immunité du corps de l'enfant et serviront de prévention de l'anémie. Les enfants peuvent ne pas aimer leur goût aigre-acide. Habituellement, la pulpe est d'abord donnée sous forme de fruits cuits en purée avec un autre légume ou fruit à l'âge d'au moins un an.
Ils commencent avec une portion de seulement 5 g. Les mères doivent observer les réactions du bébé au nouveau produit, car il peut y avoir une allergie. Si tout est en ordre, la norme quotidienne peut être augmentée à 50 g. La purée de vitamine ne doit pas être administrée tous les jours. C'est assez 1-2 fois en 7 jours. Dès l'âge de 1,5 an, vous pouvez essayer d'introduire des fruits crus dans l'alimentation.
L'utilisation du coing japonais
La flore représentative ci-dessus peut être utilisée dans divers domaines de la vie. Les fruits, les feuilles et les graines sont utilisés en cosmétologie domestique et en médecine traditionnelle. Les génomèles ne sont pas moins populaires dans l'art culinaire. Le coing peut être conservé à l'état cru pendant une longue période, mais généralement il prépare ou sèche.
En cosmétologie
Les cosmétiques faits maison à base de coing japonais ont un effet calmant sur la peau irritée, la rajeunissant. Les médicaments aident à résoudre certains problèmes: pigmentation, graisse excessive, pores dilatés, éruptions cutanées. Une décoction de feuilles peut être utilisée comme après-rasage. En tant que matières premières, non seulement les fruits sont utilisés, mais aussi les feuilles, graines de la plante.
Pour le visage
Pour la peau du visage, il est bon d'utiliser la pulpe des fruits mûrs. Parmi ceux-ci, vous pouvez fabriquer les produits de soin suivants:
- Tonique pour les peaux grasses et à problèmes, avec taches de rousseur et pigmentation. Mélanger 1 cuillère à soupe. l coing haché avec 1 cuillère à café de glycérine et diluer le mélange avec 1 tasse d'eau bouillante. Laissez la substance refroidir. Essuyez le visage avec une solution le matin et le soir.
- Masque pour peau grasse. Râper le coing sur une râpe fine et battre un œuf de poule avec des protéines. Appliquer sur le visage en évitant les paupières et les lèvres pendant 15 minutes, puis rincer à l'eau tiède.
- Masque anti rides. Râper le fruit de chenomeles haché avec un jaune d'oeuf. Gardez votre visage pendant un quart d'heure.
- Masque pour le vieillissement cutané. Prenez un jaune et une cuillère à café de jus de coing, de miel et d'huile d'olive pressée à froid. Bien battre et appliquer sur le visage pendant 15 à 20 minutes. Rincer ensuite à l'eau tiède.
Pendant la pigmentation, il sera bon d'essuyer le visage quotidiennement avec du jus de génomèle fraîchement pressé plusieurs fois par jour. Même si vous essuyez juste légèrement votre visage avec un morceau de ce fruit, il rafraîchira et nettoiera la peau. Une infusion de graines aidera à éliminer les reflets huileux. Si vous frottez légèrement les paupières avec une tranche, cela supprimera l'enflure autour des yeux.
Tu sais Les anciens Grecs considéraient le coing comme le fruit préféré d'Aphrodite. Dans les pays méditerranéens, cette plante est considérée comme un symbole d'amour.
Pour les cheveux
Les remèdes suivants seront utiles pour la racine des cheveux:
- Infusion de feuilles. Cela aidera avec les pellicules. Versez 1 litre d'eau bouillante 100 g de feuillage séché de génomèles et laissez infuser 1 heure. Après refroidissement et filtration, rincez les cheveux avec la composition résultante. Cette procédure doit être effectuée 3 fois par semaine.
- Une décoction de graines. Réduit le cuir chevelu et les cheveux gras. Pour ce faire, versez 1 cuillère à soupe. henomeles graines avec de l'eau (0,2 l) et laisser mijoter dans un bain d'eau. Laisser refroidir et filtrer. Frottez le produit résultant dans le cuir chevelu, accompagnant ce processus avec un léger massage. Ensuite, mettez un sac en plastique sur le dessus et enveloppez une serviette. Gardez une heure sur les cheveux puis rincez.
En cuisine
Grâce à leur acidité agréable, leurs propriétés utiles et leur arôme extraordinaire, les fruits des génomèles sont largement utilisés en cuisine. À l'état brut, ils ne sont pas particulièrement utilisés dans les aliments en raison de l'astringence. De petits morceaux sont ajoutés au thé chaud au lieu du citron ou aux compotes en combinaison avec des fruits sucrés. Les fruits mûrs sont séchés, séchés, bouillis, cuits, cuits, marinés.
Le coing est utilisé pour la préparation des premier et deuxième plats, desserts. À partir du coing japonais, vous pouvez faire des boissons gazeuses (gelée, compote de fruits), une garniture pour les tartes. Son goût inhabituel est utilisé lors de la cuisson des plats de viande, et aussi - faire des teintures. Au Japon, la liqueur Carinshu est préparée à partir de ces fruits.
Pour préserver les substances utiles, les matières végétales sont broyées avec du sucre ou du miel et stockées au réfrigérateur. Le sirop résultant peut être ajouté au thé pour donner une saveur de citron. Le coing parfumé est utilisé dans les flans d'hiver. Les boissons aux fruits sont brassées à partir de fruits frais ou séchés. Le coing donne de délicieuses confitures (2 kg de sucre pour 1 kg de fruits), de la gelée, des fruits confits, de la marmelade et de la pastille.
Vidéo: 5 délicieux plats de coings pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner
En médecine populaire
Les guérisseurs pour la préparation de potions médicinales utilisent non seulement des fruits, mais aussi du feuillage, des graines. Considérez les recettes les plus populaires. Les fruits sont cueillis sur les branches dans un état de maturité absolue, mais avant le début du gel. Au cours de leur transformation, les graines en sont extraites et séchées. Les feuilles sont récoltées et séchées de juin à juillet.
Teintures
L'infusion d'alcool de feuilles de coing normalise la condition avec l'hypertension.
Il est préparé et utilisé comme suit:
- Le feuillage fraîchement déchiré broyé à raison de 100 g est placé dans un bocal en verre et versé avec 1 verre de vodka.
- Le conteneur est déplacé dans un endroit sombre et conservé pendant une semaine pour insister.
- Après le temps spécifié, le liquide est filtré.
- L'infusion résultante se boit 20 gouttes le matin et le soir.
Important! Afin de ne pas nuire à la brousse des henomeles, pas plus de 30% du feuillage ne lui est arraché lors de la récolte.
Décoctions
Une décoction de feuilles aide à faire face à l'asthme bronchique, aux processus inflammatoires du tractus gastro-intestinal.
Il est préparé comme ceci:
- 5 g de feuilles sont bouillis avec de l'eau bouillie (250 ml) et mijotés au bain-marie pendant 15-17 minutes.
- Ensuite, le mélange est refroidi pendant 35 à 40 minutes et filtré.
- Buvez une décoction de 2 cuillères à soupe. 3-4 fois par jour avant les repas.
Une décoction de coings a un effet bénéfique sur le système circulatoire, augmente l'hémoglobine, renforce le système immunitaire, aide contre le rhume, les infections respiratoires aiguës et la grippe.
Il peut être facilement préparé à la maison:
- Une cuillère à soupe de fruits hachés est versée avec de l'eau bouillante (un verre). Ragoût le mélange à feu doux pendant 10-12 minutes.
- Retirer du poêle et laisser reposer 25-30 minutes, en fermant hermétiquement le couvercle.
- Filtrer à travers une passoire et boire 1 cuillère à soupe. 3 fois par jour avant les repas.
Une décoction à partir des graines de cette culture végétale a un effet enveloppant et anti-inflammatoire, elle est donc indiquée pour les problèmes du tractus gastro-intestinal, les bronchites et les rhumes.
Il est préparé et utilisé comme suit:
- Remuer 10 g de matières premières dans un verre d'eau tiède pendant 8 à 10 minutes.
- Filtrer à travers un morceau de gaze.
- Le liquide "muqueux" résultant est bu 1 cuillère à soupe. après avoir mangé 3-4 fois par jour.
Important! Les graines ne doivent pas être écrasées avant utilisation, car les composants nocifs qu'elles contiennent pénètrent dans la boisson et peuvent provoquer un empoisonnement.
Contre-indications et dommages possibles
- Malgré le fait que le coing est un produit naturel et très utile, il existe certaines contre-indications à son utilisation:
- les allergies
- tendance à la constipation;
- pleurésie;
- maladies du tractus gastro-intestinal (inflammation de la muqueuse).
Il convient de noter que vous ne pouvez pas utiliser les graines de manière non systématique, car dans leur composition, elles contiennent des ingrédients nocifs pour l'homme. Il est également nécessaire de ne pas consommer de coing cru, car les substances qu'il contient irritent les organes du tractus gastro-intestinal.
Cela peut déclencher une exacerbation de la gastrite, des pathologies du pancréas, de l'ulcère gastro-duodénal ou de la lithiase urinaire. Ce produit peut être particulièrement nocif avec l'entérocolite, car il augmente le risque d'obstruction intestinale.
Il y a un autre point négatif dans l'utilisation de ce fœtus - il a un mauvais effet sur les cordes vocales et le larynx, provoquant des douleurs. Par conséquent, les chanteurs, les diffuseurs et les enseignants ne devraient pas l'inclure dans leur alimentation. Le traitement au coing japonais doit être traité comme un traitement adjuvant, et si vous avez des problèmes de santé, consultez un médecin.
Tu sais Tout le monde ne sait pas que les henomeles peuvent être cultivés comme plante domestique. De là, vous pouvez former un bonsaï. Et avec des soins appropriés, un tel buisson vivra jusqu'à 80 ans.
Le coing japonais n'est pas seulement un ornement d'un terrain de jardin. Ses fruits peuvent être utilisés dans la cuisine, la fabrication de cosmétiques maison, pour le traitement de certaines maladies. N'oubliez pas d'extraire les graines et de consommer un produit végétal avec prudence, car les fruits peuvent provoquer de la constipation et avoir également un certain nombre de contre-indications.