Sur le marché de l'abricot en Ukraine, la concurrence entre producteurs et importateurs nationaux et étrangers s'intensifie.
À ce jour, la principale augmentation de l'offre de ces fruits est principalement due à la récolte dans les exploitations de la région sud et de la Transcarpathie. Dans le même temps, l'Ukraine ne suspend pas les importations de fruits en provenance d'Espagne, de Grèce, de Turquie et d'Ouzbékistan, rapportent les analystes d'Info-Shuvar.
Les abricots cultivés en Ukraine dans les centres commerciaux du plus grand marché de gros de l'Ukraine occidentale ORUPS «Shuvar» à Lviv sont vendus à 25-35 UAH / kg, selon la qualité.
Le début des ventes d'abricots d'Ukraine n'a eu lieu qu'une semaine plus tôt, et leur coût pendant cette période a déjà réussi à diminuer d'une fois et demie. Selon les experts d'Info-Shuvar, en 2018, ces fruits cultivés localement ont coûté un quart de plus.
Les abricots d'Ouzbékistan sur le marché ci-dessus sont vendus à 50-55 UAH / kg, tandis que les fruits des jardiniers européens sont offerts à un prix de 45-50 UAH / kg.
Rappelons que l'Ukraine cette année a considérablement augmenté ses importations d'abricots. En mai 2019, le plus gros volume de fruits à noyau, 1,45 mille tonnes, a été importé sur le territoire du pays ce mois-ci au cours des cinq dernières années. L'achat d'une telle quantité de fruits a coûté 1,72 million de dollars à l'Ukraine.