1/3 de tous les jardins de type intensif qui apparaissent chaque année en Russie sont situés sur le territoire de Kabardino-Balkarie (CBD). ha., le ministère régional de l'agriculture partage des informations.
Kabardino-Balkarie développe ce type de jardinage depuis 2008. Au cours du premier semestre de cette année, 1280 hectares sont apparus sur son territoire. nouveaux jardins avec une quantité attendue de 1150 ha. dans le cadre du programme d'État républicain. Cela représente 27,7% de l'indicateur total dans le pays, ont déclaré des responsables du ministère.
Les spécialistes du ministère ont déclaré que la nature et le climat du CBD sont favorables à la pose de jardins de type intensif et permettent d'obtenir des fruits de haute qualité.
Cela est devenu clair à partir de l'expérience du jardinage ces dernières années. Au 1er janvier 2019, les plantations pérennes sur le territoire de la CDB occupent une superficie de 19 mille 118 hectares, dont 10 mille 839 hectares sous des jardins de type intensif.
En 2018, la récolte brute de fruits et baies était de 257,2 milliers de tonnes, soit 20% de plus par rapport à 2017. Le ministère a noté que la KBR a sa propre base pour le développement du jardinage.
Avec un jardinage intensif, 800 à 1000 arbres sont plantés sur un hectare de terrain et la fructification se produit pendant 2 ans.