Les spécialistes réunis lors de la Conférence d'hiver sur les céréales sont parvenus à la conclusion que les exportations de céréales russes en 2019 pourraient facilement atteindre la barre des 43 (voire 47) millions de tonnes.
Découvrez
Le chef de l'Institut d'études des marchés agricoles Dmitry Rylko est convaincu qu'une récolte généreuse de 2019 sera favorisée par une augmentation des volumes de production et une augmentation de la superficie en cultures d'hiver et de printemps. Dans de telles circonstances, il ne sera pas difficile d'atteindre des performances à l'exportation de 47 millions de tonnes.
Il est à noter que le chef du ministère russe de l’agriculture, Dmitri Patrushev, avait suggéré plus tôt que la récolte de l’année en cours pourrait atteindre 118 millions de tonnes. Et il ne serait pas inutile d'ajouter que l'année dernière, les représentants du complexe agro-industriel russe ont récolté une récolte encore plus importante dans les champs: la quantité de céréales a alors franchi la barre des 135 millions de tonnes. Environ 70 millions de tonnes de blé ont été récoltées à elles seules. Quant à l'orge, les indicateurs sont ici encourageants - plus de 16 millions de tonnes. De plus, les agriculteurs ont récolté environ 11 millions de tonnes de maïs. Tout cela, selon des représentants du ministère de l'Agriculture, justifiait les prévisions qui avaient été faites début 2018. On espère que les prévisions pour 2019 ne manqueront pas non plus aux agriculteurs russes.