Les producteurs de bœuf d'Irlande du Nord sont déçus du marché, car les prix du bœuf ont chuté de près de 10% au cours des 12 derniers mois.
L'année dernière, le prix des fermes bovines a chuté de près de 10%, passant de 377 pence (4,8 $) le kilogramme à 342 pence (4,36 $) le kilogramme. Les baisses de prix se sont produites simultanément avec l'augmentation des coûts de production, ce qui a exercé une pression considérable sur les marges bénéficiaires.
L'Ulster Farmers Union (UFU) a déclaré que la situation des agriculteurs était «complètement insoutenable» et «alarmante» pour la chaîne d'approvisionnement.
Sam Chesney, président du secteur du bœuf et de l'agneau, a déclaré: «Les importations de bœuf en Irlande du Nord ont également augmenté, bien qu'il existe encore une abondance de viande rouge locale, de haute qualité et abordable de qualité agricole.
Sans aucun doute, cela a affecté le prix. Le gouvernement devrait en prendre note, car la situation actuelle met en péril la future structure des exploitations familiales d'Irlande du Nord. »
L'Ulster Farmers Union souhaite que le gouvernement reconnaisse que le secteur de la viande bovine en Irlande du Nord peut nécessiter un programme de soutien financier similaire à celui fourni aux producteurs de viande bovine en République d'Irlande.
«Le secteur de la viande bovine continue de souffrir des incertitudes entourant le Brexit et nuit à notre industrie. Nous manquons de clarté concernant nos futures relations commerciales et le calendrier tarifaire avec l'UE après le Brexit, ce qui exerce une pression énorme sur les agriculteurs, leurs familles et leurs entreprises », a déclaré le président de l'Ulster Beef and Mutton Farmers Union.