Un autre cas de peste porcine africaine a été enregistré le 13 avril 2019 dans la région de Kirovograd, tel que rapporté par le service de presse de la Direction principale du Service national des aliments et boissons de la région de Kirovograd.
Sur le territoire de la forêt "Taranovo-2" de la forêt Olkhovatsky du district de Gaivoronsky de la région de Kirovograd, un cadavre de sanglier a été découvert.
Des spécialistes du Service national des aliments et des boissons ont prélevé un échantillon de matériel biologique, qui a été envoyé au Laboratoire régional régional de Cherkasy du Service national des aliments et des boissons. Grâce à des tests de laboratoire du biomatériau sélectionné, un diagnostic a été posé: la peste porcine africaine (PPA).Le 14 avril 2019, une commission antiépizootique d'urgence de l'administration de l'État du district de Gaivoron a tenu une réunion pour coordonner la localisation et l'élimination de l'épidémie de peste porcine africaine. Au cours de la réunion, un plan d'action pour l'élimination de la PPA a été approuvé et les limites du foyer épizootique, des zones de protection et de surveillance, ainsi que d'autres mesures conformes aux exigences de la présente instruction, ont été identifiées.
La situation épizootique du cheptel de porcs domestiques et collectifs dans les zones adjacentes de la région de Kirovograd est définie comme favorable. Maintenant, les fermes comptent des porcs.