Au cours des cinq prochaines années, Corteva Agriscience prévoit d'augmenter de 20 à 30% la capacité du complexe semencier de Stasі Nasinnya (le village du district de Stasy Dikansky de la région de Poltava).
Maintenant, sa capacité est de 500 000 unités de semis de graines de maïs et 200 000 unités de semis de graines de tournesol, ont déclaré des représentants de l'entreprise.
À partir d'aujourd'hui, Stasі Nasinnya fonctionnera sous la nouvelle dénomination sociale Corteva Agriscience. L'usine produit des semences de maïs et de tournesol Pioneer et Brevant Seeds et conditionne également des semences de marque Brevant Seeds en utilisant la technologie innovante Easy Open.
Rappelons qu'au début de juin de cette année, Corteva Agriscience a achevé sa séparation de DowDuPont et a commencé à négocier les actions de la société à la Bourse de New York (NYSE) sous le nouveau symbole CTVA.
Plus tôt, il a été signalé que l'exploitation agricole Ukrlendfarming est devenue le leader absolu de la production industrielle de semences en Ukraine. La société est engagée dans la production de semences de grandes cultures à l'échelle industrielle sur une base continue.
Pour ce faire, sur les terres des clusters des régions, des terres avec les meilleurs prédécesseurs et un bon sol sont allouées à la culture des semences.