Le secret d'un tel géant est simple - pour grandir avec amour, Elena Gorlova, une résidente du village d'Osykovatoye de la région de Kropyvnytskyi, parle de sa réussite.
Dans le cadre du concours "La citrouille est un géant" de la foire Pokrovsky, qui se déroule dans le cadre de l'Exposition agricole internationale avec une démonstration sur le terrain de l'équipement AgroExpo-2019, un total de 8 participants de différentes régions d'Ukraine ont participé.
Cependant, la résidente de la région de Kirovograd, Elena Gorlova du village d'Osykovatoye, district de Kropyvnytskyi, a cultivé une citrouille pesant 76 kg. Pour cette réalisation, la femme a reçu un téléviseur comme prix.
Elena Gorlova a déclaré aux journalistes qu'elle travaillait depuis son plus jeune âge - à partir de 15 ans. Porte-record de citrouille cultivée par Helen avec son mari.
Ils n’ont eu recours à aucune astuce spéciale: «Ils ont planté, désherbé et les graines sont les mêmes d’une année à l’autre - une qualité d’alimentation.» La citrouille gagnante a grandi, comme tous ses proches, d'avril à septembre.
«Pour nous, la victoire était inattendue, car ils ont été cultivés dans un jardin ordinaire. Le secret d'un tel géant est simple: grandir avec amour », explique la gagnante du concours. Ainsi, cette année, Elena Gorlova a réussi à battre le record de trois ans établi par Sergey Kutsenko en 2016, puis sa citrouille pesait 63 kg.
La plus petite citrouille géante ayant participé au concours cette année pesait 29,5 kg.