Épanouissez-vous et restez à la maison! Une telle initiative a été prise dans la bibliothèque du village en Hongrie.
La protection de l'environnement et la sensibilisation à l'environnement peuvent être prises en compte même pendant cette période difficile. Le 22 avril, jour de la Terre, tout le monde a passé un test: l'essentiel est que ceux qui restent à la maison en raison de la mise en quarantaine des fleurs des plantes, des plantes ou des arbres. Chaque brin d'herbe sera désormais utile.
Le militant pour la paix John McConnell a proposé pour la première fois l'idée de célébrer le Jour de la Terre en 1969 lors d'une conférence de l'UNESCO à San Francisco.
«En tant que bibliothécaires, dans la situation actuelle, nous essayons de trouver des événements qui peuvent exciter les gens, même s'ils sont obligés de rester chez eux. Autre chose pertinente: le Jour de la Terre. L'essence de notre tâche est de planter autant de plantes colorées que possible dans notre maison, tout ce qui contribue à rendre notre environnement un peu plus beau. En cela, nous pouvons également prêter attention à la protection de l'environnement et à la sensibilisation à l'environnement. »- explique l'auteur de l'idée, Agnes Quinho, en énumérant ses aspirations.
Il a trouvé des adeptes et des résidents des districts de Bekesh et Chongrad se sont joints à eux. De plus, les bibliothèques et les bibliothécaires les ont contactés pour aider à promouvoir l'initiative. Ils reçoivent constamment des photos téléchargées de ceux qui sont impliqués dans cette initiative, de Celebia à Oroshkhaza en passant par Mezikovacshasa.
Quiconque rejoint et prend des photos de l'atterrissage, les images entrantes sont collectées par le personnel de la bibliothèque dans un album sur le site Web communautaire de l'institution.
- La National Food Chain Safety Authority (Nebich) a annoncé lundi que 53,5 mille dindes seraient tuées à cause de la grippe aviaire dans la ville d'Akse, dans le nord de la Hongrie, à la frontière avec la Slovaquie.
- La Chambre nationale d'agriculture (NAK) a déclaré à Agro Napló que les produits locaux frais tels que les poivrons, les tomates, les radis, les concombres, la laitue, les oignons verts sont déjà disponibles en grande quantité sur les marchés et les magasins.
- La propagation de l'épidémie de coronavirus et diverses restrictions ont frappé le secteur des plantes ornementales pendant la saison de printemps la plus occupée.