La société Agroseton de la région de Lviv prévoit d'augmenter la superficie ensemencée à 10 000 hectares l'année prochaine, selon l'agronome en chef de l'entreprise, Yuri Kulik.
Aujourd'hui, l'entreprise traite 5,03 milliers d'hectares.
Cette année, Agroseton cultive du blé d'hiver, du colza d'hiver, du sarrasin et du tournesol. La société prévoit d'introduire des pois, du soja et du maïs dans la rotation des cultures Pour information, Agroseton a été créée en 2016 grâce à des investissements turcs.Plus tôt, il a été signalé que la partie turque manifeste un grand intérêt pour l'importation de produits agricoles biologiques ukrainiens. La culture des cultures biologiques et va faire "Agroseton". En 2018, l'entreprise avait déjà de l'expérience dans la culture du blé d'hiver biologique.
La culture était cultivée sans engrais minéraux et n'était pas protégée par des moyens chimiques. Le résultat a été un rendement modeste de 1,5 t / ha, alors que dans des conditions normales, il atteint en moyenne 9,5 t / ha. Mais les employés de l'entreprise ne perdent pas leur optimisme et prévoient de poursuivre leurs expériences sur la culture de cultures biologiques pour le marché turc.