Selon le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de la République d'Oudmourtie, en 2020, un autre objectif de son ouverture est d'augmenter la rentabilité de la production laitière.
Dans le centre d'élite, ils prévoient de créer un groupe de taureaux avec une bonne génétique. Udmurtia veut avoir ses propres taureaux, qui seraient dans le TOP 100 des leaders mondiaux de la race. Cela se fera en transplantant des embryons de parents d'élite.
Actuellement, la république dispose de 2 stations d'insémination artificielle des vaches, chacune d'elles contenant 35 taureaux. Mais l'expérience montre que les mâles peuvent améliorer leur cheptel pas plus de trois ans, après quoi leur génétique est fortement réduite et ils ne peuvent plus rivaliser sur un pied d'égalité avec les meilleurs représentants de la race.
Le plus grand taureau du monde était Donneto, qui vivait en Suisse au milieu du XXe siècle. Avec un poids de 1740 kg. et 190 cm. au garrot, il était la créature la plus gentille.
Il y a deux façons de sortir de la situation: soit pour mettre à jour 1/3 de la population de taureaux chaque année, soit pour abandonner les idées de croissance, a déclaré la ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation de la République d'Oudmourtie, Olga Abramova.
Dans le même temps, la liste des taureaux d'élite du monde est mise à jour plusieurs fois par an. Il est prévu d'ouvrir le nouveau centre sur la base de FSUE UR Mozhgaplem.
- Nous avions précédemment signalé qu'un jardin de vaches devait être créé en Allemagne.
- Après un cas atypique de maladie de la vache folle, le Brésil arrête les exportations de boeuf vers la Chine.
- Les principales caractéristiques génétiques des vaches pour améliorer la production laitière ont été identifiées.
- Nous avons également écrit que les vaches néerlandaises fourniront du travail aux agriculteurs de Stavropol.
- Il y aura moins de vaches dans l'UE, mais plus de lait.