Le système John Deere pour déterminer la quantité de nutriments dans le sol et les doser a été reconnu par le jury du Prix européen de la gestion des terres et des sols comme une «percée majeure» dans la technologie de culture du sol.
John Deere a utilisé le système de capteur proche infrarouge HarvestLab 3000 (NIR) pour mesurer la teneur en nutriments pendant l'application de la suspension.
Selon John Deere, le système HarvestLab 3000 offre aux agriculteurs et aux entrepreneurs une nouvelle technologie pour "gérer plus durablement le cycle des nutriments et augmenter l'efficacité de l'utilisation du fumier comme engrais".De plus, le système empêche une imprégnation excessive ou insuffisante en mesurant en continu les nutriments pendant l'application de la suspension.
Le système HarvestLab 3000 permet aux agriculteurs d'appliquer plus précisément N, P et K, en fonction de la teneur en nutriments cible dans le sol ou du taux d'application maximal en kg / ha. Ces ingrédients et leur volume total sont documentés automatiquement et avec précision. Le système peut également utiliser des fiches de recettes pour un terrain spécifique.