L'autre jour, dans la capitale du Kirghizistan - Bichkek - un accord a été signé sur la livraison d'une grande quantité de viande de volaille kirghize à des points de vente au détail dans la région de Tioumen.
Il est connu que le prix d'émission est de 10 millions de roubles, ce qui a été approuvé par les acheteurs russes. Il convient de noter que l'accord a été signé à Bichkek, il implique également l'établissement de relations commerciales entre la Fédération de Russie et l'Asie centrale, dans le cadre desquelles il est prévu de promouvoir l'huile de colza de Tyumen sur les parquets asiatiques.
En plus de l'huile de colza, il est prévu de vendre des confiseries et du bois d'oeuvre fabriqués en Sibérie, ainsi qu'un accord sur la vente de récipients en verre russes sur le marché d'Asie centrale.À leur tour, les fournisseurs kirghizes promettent de fournir à la région de Tyumen en particulier et à la Fédération de Russie dans son ensemble des légumes et des fruits frais, ainsi que des noix, ainsi que des chaussures et des biens de consommation. Les deux parties ont obtenu un intérêt commercial mutuel entre l'administration de la région de Tyumen et le gouvernement kirghize.
Alexander Moor, chef du gouvernement de Tioumen, a noté que lors de la réunion, les deux parties ont discuté d'un autre aspect potentiellement bénéfique: étant donné la proximité du Kirghizistan avec la Chine, il est possible d'organiser l'exportation et le transit de marchandises de la Fédération de Russie et d'Asie centrale vers le marché chinois. Moor est sûr que cette direction est extrêmement prometteuse à la fois pour l'économie russe et pour le Kirghizistan.