Une campagne à grande échelle est en cours en Azerbaïdjan pour créer le plus grand centre apicole et apicole du pays.
Il est signalé que des représentants autorisés du ministère de l'Agriculture de la République d'Azerbaïdjan dirigent le processus de préparation de la construction d'une installation unique.
Les employés du ministère de l'Agriculture notent qu'à l'heure actuelle, la collecte des demandes pour les travaux de conception du complexe pour les organisations apicoles et du centre pour leur enregistrement est terminée. On sait également que la question de la création de nouvelles races d'abeilles, de bourdons et de vers à soie est en cours de traitement.
Bourdon
Il est à noter que les entreprises qui ont l'intention de devenir résidents du nouveau complexe ont terminé le dépôt de leurs demandes de participation hier, le 29 juillet 2019.
Par un appel d'offres ouvert, les entrepreneurs seront identifiés qui assumeront la responsabilité de concevoir un complexe d'abeilles (qui, en passant, devrait accepter au moins dix mille familles d'abeilles), ainsi que de concevoir un centre d'enregistrement et de test de nouvelles races.
Vers à soie
Il ne sera pas superflu de noter que seules les entreprises qui ont toute la base technique, l'expérience et l'autorité sur le marché pourraient participer à l'appel d'offres. Et aujourd'hui, le 30 août, des représentants du ministère azerbaïdjanais de l'Agriculture détermineront les entrepreneurs. Ensuite, le véritable processus de création d'un centre unique sera lancé.