Amelie, Lena et Anna ont installé leur stand devant la cafétéria de l'Université de Bayreuth, en Allemagne. Les sacs de légumes pour les étudiants comprennent des tomates, des carottes, des oignons et de la laitue. Les légumes qu'ils vendent font pousser douze prisonniers de la rue JVA les légumes sont régulièrement vendus sur le campus.
Campus Vegetables compte au total onze membres. Deux chauffeurs livrent des marchandises de la prison au campus. Ils transportent de 50 à 80 sacs de 1,5 kg chacun. à l'université.
Presque tous les mercredis après-midi, vous pouvez acheter divers légumes de la région. En moins de vingt minutes, les légumes sur le campus sont généralement complètement vendus.
Discours direct: «Cela dépend grandement de la durée de la vente. Mais si vous voulez être sûr de recevoir la marchandise, vous pouvez vous inscrire à la prochaine vente et faire une réservation », explique Amélie Reicher.
Un sac de légumes coûte 3 euros. Quiconque veut donner quatre ou cinq euros versera automatiquement le reste de l'argent à la prison.
Discours direct: «De cette façon, la JVA peut investir dans de nouvelles acquisitions dans tous les domaines», explique Amélie Reicher. Bien sûr, un don supplémentaire est purement volontaire. Vingt prisonniers travaillent actuellement dans une pépinière à JVA Bayreuth, douze sont engagés dans la culture de légumes.
Les légumes sont actuellement cultivés dans 5 serres ou sur un champ près de la pépinière. Au total, 23 000 m² sont disponibles pour la culture, comme l'explique Oberregierungsrätin Anya Rider-Kaiser. La collaboration avec l'Université de Bayreuth a été créée par un projet étudiant.
Lecture recommandée:
- Irlande du Nord NI grower lance un magasin de légumes en ligne
- La Commission économique eurasienne a adopté une recommandation sur la production et l'exportation de légumes
- Le temps chaud entrave la production de légumes en Italie
Vidéo: Légumes frais de prison - un nouveau projet d'étudiants allemands