Des mécanismes uniques remplacent les laitières ukrainiennes - dans la région de Kharkiv, les vaches laitières ont été déléguées aux voitures intelligentes.
La ferme, qui a eu la chance d'accepter des robots pour le travail, est située dans le district de Dvurechansky dans la région de Kharkov. Selon le personnel de la laiterie Volshansk, ils ont eu la chance de devenir la seule entreprise du pays à être équipée d'un tel équipement intelligent.
«Aujourd'hui, nous n'avons que deux employés au poste de traite», note la direction de l'usine. - Dans la soumission de ces opérateurs étaient des laitières. Mais maintenant, tout le travail, au lieu des représentants de cette spécialité, est effectué par des mécanismes de traite robotisés. »Maintenant, le magasin a créé les conditions les plus confortables pour les vaches. Les robots sont extrêmement délicats, mais en même temps professionnellement et clairement les vaches laitières à tout moment de la journée. Et s'il n'y a pas assez de lait dans le pis de l'animal, le robot le renvoie au box.
«Cela est programmé dans nos machines intelligentes», soulignent les responsables de Volshansky. - Ainsi que la fonction de fixation du bol de traite. Lorsque la vache a suffisamment de lait, le mécanisme rejoint ce bol avec le pis, lave et sèche l'appareil de traite. Et ce n'est qu'alors que la procédure de traite commence. »
Eh bien, nous ne pouvons que nous réjouir de l'entreprise Kharkov et attendre de nouvelles réalisations et innovations dans l'industrie laitière.