L'avocat est l'un des fruits les plus populaires au monde. Cependant, sa popularité a conduit à une augmentation des blessures causées par les couteaux lors de la tentative d'enlever les graines de l'intérieur.
Au Royaume-Uni, la British Association of Plastic, Aesthetic and Reconstructive Surgeons a identifié une augmentation du nombre de plaies coupantes causées par l'utilisation d'avocats dans la cuisine, qui sont même appelés «la main de l'avocat».
Par conséquent, le réseau britannique Marks and Spencer (M&S) a commencé à vendre un nouvel avocat sans pépins. Un fruit plus allongé que d'habitude peut être mangé même sans peler, ce qui réduira le nombre d'accidents causés par son utilisation.
Ces fruits, semblables à une petite aubergine, ont été obtenus à partir d'une fleur non dépoussiérée, qui produit ainsi un fruit sans pépins.
La culture de ce nouvel avocat est réalisée en Espagne et n'est actuellement disponible que jusqu'en décembre. Un paquet de six avocats coûte un peu moins de 3 $.
Les clients qui ont goûté aux fruits dénoyautés disent qu'ils n'ont aucune différence de goût ou d'odeur avec les avocats ordinaires.