L'Ukraine a interdit temporairement l'importation de viande bovine polonaise, de ses produits transformés et de son bétail.
Découvrez
Désormais, il est interdit d'importer des produits à base de viande et des vaches vivantes de Pologne en Ukraine à partir du 15 février 2019. Cela est dû à des cas de détection de la maladie de la vache folle, selon le Service national des aliments et boissons. Bovins, produits et matières premières en provenant.
En Ukraine, des foyers d'encéphalopathie spongiforme bovine n'ont pas encore été identifiés, ajoute le Service national des aliments et boissons.
Au Bélarus, ils se sont intéressés à la situation dangereuse de la viande polonaise encore plus tôt. Ici, une interdiction d'importer du bœuf polonais est entrée en vigueur le 7 février de cette année.
Un cas de maladie atypique de la vache folle a été découvert chez une vache du village de Mirsk dans la voïvodie de Basse-Silésie de Pologne lors d'un contrôle vétérinaire de routine. L'animal malade a été immédiatement détruit et la communauté mondiale était gravement inquiète.
La maladie de la vache folle est une maladie incurable et mortelle. La période d'incubation est de 30 mois à 8 ans. Une personne peut être infectée en mangeant de la viande d'animaux malades. Lorsque la maladie affecte le cerveau, la personnalité change irrémédiablement, une personne perd sa capacité juridique. Dans 85% des cas, la maladie est mortelle.