Selon l'agrosynoptique, le début du mois de juin sera une période favorable pour l'achèvement des semailles dans les champs russes de la partie européenne du pays et de la partie asiatique.
Selon des représentants du Centre hydrométéorologique, les conditions de végétation de diverses cultures et la formation d'une fertilité productive dans la plupart des régions situées dans les étendues européennes de la Fédération de Russie seront au moins satisfaisantes et tout au plus bonnes.
En ce qui concerne les étendues asiatiques de l'État, les prévisionnistes météorologiques donnent également ici des prévisions optimistes pour juin de cette année. La partie dominante des régions russes de la partie asiatique pourra mener à bien les travaux de semis.
De plus, les conditions climatiques ne deviendront pas un obstacle au développement de la récolte de la plupart des plantes et des fruits. Et les conditions météorologiques devraient être satisfaisantes.
Selon les météorologues, il n'y a aucune raison de caractériser l'été à venir comme étant potentiellement froid pour le moment. Ces informations ont été partagées avec la communauté agraire par le chef du Centre hydrométéorologique russe Roman Vilfand.