Le temps chaud avec une augmentation constante de la température de l'air en l'absence de pluie dans la première décade d'avril a conduit à l'activation d'insectes nuisibles.
Des ravageurs tels que le coléoptère du colza et le cryptocephalus du colza se réveillent, quittent les lieux d'hivernage et peuplent les cultures de colza d'hiver, a déclaré la State Food and Drug Administration de la région de Volyn dans un communiqué.
Selon les résultats d'enquêtes sur les cultures de colza d'hiver dans les districts de Lutsk, Rozhischensky et Vladimir-Volynsky de la région de Volyn, des foyers de colonisation ont été identifiés par le crypto-chasseur de colza dans la quantité de 1-3 spécimens / plante, coléoptère - 1, 2 spécimens focaux / plante une fois peuplés 1- 5% des plantes.À condition que le temps chaud persiste, l'activité du ravageur peut augmenter considérablement, ce qui entraînera une perte de récolte en raison de dommages aux plantes. Les spécialistes des exploitations agricoles de toute forme de propriété doivent mener des études continues sur l'état des graines de colza, surtout si le seuil de nocivité économique est dépassé.
À une température de l'air d'au moins 12 ° C, il est nécessaire de détruire les phytophages par les bords ou de traiter complètement les champs avec des insecticides approuvés pour utilisation, concluent les experts.