Le ministère de la politique agraire et de l'alimentation a annoncé le lancement d'une campagne d'information, dans le cadre de laquelle les agriculteurs recevront des informations sur le soutien et les programmes de l'État, comme l'a rapporté le La ministre de la Politique agraire et de l'alimentation d'Ukraine Olga Trofimtseva lors d'une conférence de presse.
Olga Trofimtseva est d'avis que les agriculteurs ukrainiens ne sont pas suffisamment informés du soutien gouvernemental à l'industrie. Pour vaincre l'ignorance dans les rangs des agriculteurs, les spécialistes du ministère s'entretiendront avec eux localement, pas à Kiev.
En juin-juillet de cette année, des séminaires auront lieu dans toutes les régions de l'Ukraine, qui fourniront aux parties intéressées des informations complètes sur la procédure à suivre pour obtenir le soutien de l'État. À l'avenir, les agriculteurs pourront à tout moment se tourner vers des spécialistes responsables des régions, qui seront consultés.
Le premier atelier de ce type s'est déjà tenu à Kiev le 22 mai de cette année. D'autres ateliers auront lieu dans les délais. Il peut être consulté sur le site officiel du Ministère de la politique agraire.
Aujourd'hui, le pays compte plus de 33 000 exploitations agricoles. Chacun d'eux est engagé dans le traitement de pas plus de 500 hectares de terres. Dans le même temps, les exploitations agricoles représentent environ 70% du nombre total d'entreprises agricoles en Ukraine, dont elles sont actuellement 49 000. Les produits agricoles sont également produits par 4 millions d'exploitations privées, a noté Olga Trofimtseva.
Ministère de la politique agraire dans la création de centres d'information des agriculteurs soutenus par des partenaires européens. Toutes les activités de communication de l'entreprise seront menées en coopération avec le projet EU SAFPI.