Selon des représentants du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, au cours des cinq premiers mois de cette année, le taux de production et d'exportation de porc a considérablement augmenté dans le pays.
Ainsi, on sait que du premier jour de 2019 au 1er juin, le volume de production de viande de porc dans les entreprises agro-industrielles russes a dépassé 1,7 million de tonnes (poids vif).
Et cela représente près de six pour cent de plus que le volume de porc produit par les bouchers russes entre janvier et mai (inclus) en 2018 - puis les agriculteurs ont mis sur le marché quatre-vingt-dix-sept mille tonnes de porc.
Il n'est pas superflu de noter les chefs de file de la production porcine, parmi lesquels les attaquants évidents sont les bouchers de la région de Belgorod - au cours de l'année, ils ont réussi à obtenir un plus de vingt-deux mille tonnes. En deuxième position parmi les leaders se trouvent les éleveurs de porcs Pskov, qui ont réussi à augmenter le rythme de production de 21 000 tonnes.
La troisième place revient à la région de Voronej avec un indicateur de presque plus de quinze mille tonnes. Viennent ensuite les bouchers du territoire de Krasnodar, qui ont réussi à augmenter les volumes de plus de onze mille tonnes en un an. Et les cinq premiers sont fermés par la population de Koursk avec une augmentation d'environ dix mille tonnes.
Il convient de noter que parallèlement à une augmentation des volumes de production, les exportations de porc de la Fédération de Russie vers d'autres pays augmentent également. Au cours des cinq premiers mois de cette année, les producteurs nationaux ont envoyé environ 15 000 tonnes de viande de porc sur le marché étranger, soit cinq pour cent de plus que l'an dernier.