L'entreprise «La Libellula», située dans la vaste Italie ensoleillée, cultive des légumes et des fruits pour leur vente ultérieure sous forme de produits fraîchement coupés et surgelés. Aujourd'hui, les employés de l'entreprise développent un nouveau profil - ils poussent au gingembre dans les conditions des serres à film-tunnels.
«C'est arrivé il y a environ trois ans», explique Giampietro Ferri, PDG de La Libellula. «J'ai remarqué que la demande de gingembre est supérieure à l'offre de cette culture sur le marché.»
Après avoir analysé le marché, Giampietro est devenu convaincu que le gingembre est un produit assez populaire dans l'alimentation quotidienne des Italiens. Les résidents de la péninsule des Apennins achètent massivement du gingembre, accordant peu d'importance à l'endroit où il a été cultivé. Et cela dérange Ferry, car il en est sûr: le gingembre doit être de haute qualité, respectueux de l'environnement et aussi utile que possible. C'est un tel produit qui est cultivé aujourd'hui dans les domaines de "La Libellula".
Découvrez
Giampietro et ses collègues vendent leurs récoltes, qui, heureusement, n'ont pas été affectées par la sécheresse qui a régné cette année en Italie, aux acheteurs italiens. Mais maintenant, La Libellula prévoit de se mondialiser et de conclure des contrats avec une société pharmaceutique.
«Nous prévoyons également de vendre notre gingembre pour la production d'aliments secs», explique Ferry. "En général, notre gingembre convient à n'importe quel usage: il est légèrement plus petit que le gingembre classique et a une forme légèrement différente, mais sa qualité est beaucoup plus élevée que celle du gingembre que le monde entier achète dans les supermarchés ordinaires, parce que notre produit est écologique, biologique et incroyablement utile!"